Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

vendredi 15 avril 2016

Te souviens-tu?

Il y a un an, j'enterrais ma vie d'avant, je faisais une croix sur ces kilos qui m'empêchaient de vivre, de bouger et d'être heureuse.

Me voici un an plus tard...



Qu'est-ce que je retiendrai de cette année écoulée?

Que le pire n'était pas ce que je pensais. La période la plus horrible a été clairement celle du régime pré-opératoire. Je me souviens des pleurs, je me souviens de appels à l'aide aux copines (et de leurs messages d'encouragement), je me souviens de la faim qui hurle dans le ventre, je me souviens de cette petite voix que je n'arrivais pas à faire taire dans ma tête.

Je me rappelle aussi l'angoisse le jour J, les larmes de peur qui coulaient sur mes joues et cette sensation d'être à la merci du chirurgien, des médecins, des infirmières.

Et puis...

Et puis le grand bonheur de me réveiller vivante, de sentir mon corps changer, de le sentir mincir.
Ces grandes joies à chaque pesée, les yeux écarquillés de plaisir et de "je n'arrive pas à y croire" en lisant un chiffre toujours plus petit.
Ce calme et cette sérénité enfin au moment de monter sur la balance, les "ne te tracasse pas" que je me murmurais à l'oreille tous les mercredis matins.
L'étonnement mêlé de joie et de panique à chaque enfilage de vêtement : allait-il rejoindre la pile des habits devenus trop grands ou pourrait-il encore rester un peu dans mon dressing?
Les sacs Ikea qui s'entassaient dans ma chambre en attendant d'être mis en vente. Les centaines d'euros dépensés pour me refaire un look.

Je continue de m'émerveiller tous les jours devant ce corps redevenu mien. Chaque jour je remercie (qui? le Ciel? Sainte Albine? le chirurgien? ma nutritioniste? ou tout simplement moi-même?) d'avoir enfin récupéré une silhouette correcte, normale, voire même jolie.

Et puis, chaque fois que je gravis les 4 volées d'escaliers qui mènent à ma chambre je me demande "Te souviens-tu?" et je me fais le serment de ne jamais oublier.