Il y a 10 jours, je fêtais en grandes pompes mes 40 ans.
Et vous savez quoi? L'étiquette de ma robe indiquait une taille... 38 !!!
La dernière fois que j'ai porté du 38, c'était il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus!
Autant vous dire que j'étais super contente et, aux dires de mes copines, radieuse :-)
Merci
Merci
à Angélique pour ses jolies jambesà ShrallSeb pour la photo
mardi 6 décembre 2016
mardi 5 juillet 2016
Au régime! Nooon? Si!!!
Eh bien oui les amis, me revoilà au régime!! Et pourquoi donc? Parce que cela fait 2 mois que je stagne alors que je voudrais encore perdre 8 kilos.
Bon, d'accord, je suis déjà bien ainsi, mais je voudrais vraiment perdre ces derniers kilos. Parce que là je suis au poids que j'avais à mon mariage et quand j'ai rencontré mon mari, bref, un poids que j'avais "dans ma vie d'avant", or j'estime que si j'ai fait l'opération c'est pour être top canon et pas juste "comme avant".
Je me rends compte que j'ai quand même encore du mal à comprendre que c'était l'opération ou rien, et que c'est un cadeau incroyable de pouvoir être redevenue "comme avant". Quelque part, j'ai encore un coin de ma tête qui me dit que si je l'avais vraiment voulu, j'aurais réussi à perdre tout ces kilos toute seule. C'est un peu compliqué à expliquer, j'ai du mal à trouver les mots justes. Mais voilà, là je me dis que je suis "juste" redevenue "normale" mais en utilisant les grands moyens. Alors tant qu'à faire, autant perdre un peu plus, pour arriver à un poids que je n'aurais pas pu atteindre toute seule. Vous comprenez? C'est comme aller chez le coiffeur : si c'est juste pour un brushing, je pourrais le faire de la maison; alors tant qu'à y aller, on fait la totale : la coupe, la colo et le chignon sophistiqué!
Bref, me voilà donc chez ma nutri chérie, qui me dit que si je veux encore perdre du poids, il va falloir réenclencher le processus parce que là mon corps semble s'être mis en veille. Au programme : des protéines, des protéines, des protéines et des fibres et des omégas3. Première consigne : pas de féculent avant 16h! Ouch! Même mon oeuf à la coque du matin, va falloir le manger sans les mouillettes. Ensuite mollo sur les sucres (défi : arriver à boire mon café sans sucre d'ici la rentrée de septembre) et évidemment sport à gogo.
Et me revoilà donc au régime! Certes pas trop compliqué à suivre, mais c'est bien la preuve que le bypass n'est pas LA solution miracle et qu'il est primordial d'avoir une bonne alimentation saine et équilibrée toute sa vie...
Bon, d'accord, je suis déjà bien ainsi, mais je voudrais vraiment perdre ces derniers kilos. Parce que là je suis au poids que j'avais à mon mariage et quand j'ai rencontré mon mari, bref, un poids que j'avais "dans ma vie d'avant", or j'estime que si j'ai fait l'opération c'est pour être top canon et pas juste "comme avant".
Je me rends compte que j'ai quand même encore du mal à comprendre que c'était l'opération ou rien, et que c'est un cadeau incroyable de pouvoir être redevenue "comme avant". Quelque part, j'ai encore un coin de ma tête qui me dit que si je l'avais vraiment voulu, j'aurais réussi à perdre tout ces kilos toute seule. C'est un peu compliqué à expliquer, j'ai du mal à trouver les mots justes. Mais voilà, là je me dis que je suis "juste" redevenue "normale" mais en utilisant les grands moyens. Alors tant qu'à faire, autant perdre un peu plus, pour arriver à un poids que je n'aurais pas pu atteindre toute seule. Vous comprenez? C'est comme aller chez le coiffeur : si c'est juste pour un brushing, je pourrais le faire de la maison; alors tant qu'à y aller, on fait la totale : la coupe, la colo et le chignon sophistiqué!
Bref, me voilà donc chez ma nutri chérie, qui me dit que si je veux encore perdre du poids, il va falloir réenclencher le processus parce que là mon corps semble s'être mis en veille. Au programme : des protéines, des protéines, des protéines et des fibres et des omégas3. Première consigne : pas de féculent avant 16h! Ouch! Même mon oeuf à la coque du matin, va falloir le manger sans les mouillettes. Ensuite mollo sur les sucres (défi : arriver à boire mon café sans sucre d'ici la rentrée de septembre) et évidemment sport à gogo.
Et me revoilà donc au régime! Certes pas trop compliqué à suivre, mais c'est bien la preuve que le bypass n'est pas LA solution miracle et qu'il est primordial d'avoir une bonne alimentation saine et équilibrée toute sa vie...
lundi 27 juin 2016
Promesse tenue!
Il y a un peu plus d'un an, j'avais fait une promesse à ma poupée chérie, celle de l'accompagner à l'Aqualibi dès que j'aurai retrouvé un corps correct.
Et.... admirez donc ... ;-)
Quel bonheur de grimper tout en haut des énormes toboggans, et ce sans être essoufflée! Quelle joie toute enfantine de me laisser porter par les vagues! Quelle agréable sensation de se sentir légère et de se laisser emporter par le courant!
J'ai tellement profité de cet après-midi d'amusement que je nous ai offert le pass annuel, à ma fille et à moi, ainsi nous pourrons y retourner dès que l'envie nous en prendra!
Et.... admirez donc ... ;-)
Quel bonheur de grimper tout en haut des énormes toboggans, et ce sans être essoufflée! Quelle joie toute enfantine de me laisser porter par les vagues! Quelle agréable sensation de se sentir légère et de se laisser emporter par le courant!
J'ai tellement profité de cet après-midi d'amusement que je nous ai offert le pass annuel, à ma fille et à moi, ainsi nous pourrons y retourner dès que l'envie nous en prendra!
mardi 10 mai 2016
Happy (re)Birthday !
Ca y est! Mon bypass vient de souffler sa première bougie!
C'était vendredi dernier et j'avoue que ça m'a fait quelque chose. Je n'ai pu m'empêcher d'y penser tout au long de la journée, même s'il faut bien avouer que mon entourage, lui, avait plutôt l'air de s'en foutre! :-)
Tant pis, les souvenirs sont dans ma tête et c'est toute seule au soleil sur mon transat que je me suis repassé le film de cette journée du 6 mai 2015 et de l'année qui a suivi.
Que de chemin parcouru!
Ce chemin peut être estimé en chiffres :
C'était vendredi dernier et j'avoue que ça m'a fait quelque chose. Je n'ai pu m'empêcher d'y penser tout au long de la journée, même s'il faut bien avouer que mon entourage, lui, avait plutôt l'air de s'en foutre! :-)
Tant pis, les souvenirs sont dans ma tête et c'est toute seule au soleil sur mon transat que je me suis repassé le film de cette journée du 6 mai 2015 et de l'année qui a suivi.
Que de chemin parcouru!
Ce chemin peut être estimé en chiffres :
- 10 : le nombre de sacs Ikea remplis de vêtements devenus trop grands (dingue, c'est la première chose à laquelle je pense!!)
- 36,2 : le nombre de kilos perdus
- 59 : le nombre de posts écrits sur ce blog
- 0 : le nombre de fois où j'ai regretté avoir fait cette opération!
Ce chemin peut être estimé en mots :
- bonheur : ce que je ressens tous les jours depuis un an
- incroyable : ce que je me dis tous les jours en m'habillant
- cher : ce que je me dis (mais avec le sourire!) en regardant mon compte en banque fondre après chaque nouvel achat
- fierté : ce que je ressens à chaque fois que j'aperçois le reflet de ma nouvelle silhouette
Mais je ne suis pas encore arrivée au bout du chemin. Je perds lentement mais sûrement et les derniers kilos sont difficiles à déloger.
Alors comme (presque) toutes les femmes, je fais attention à ce que je mange, je compense les petits écarts, je fais du sport et je continue de me tartiner consciencieusement de crème raffermissante-lissante-modelante.
vendredi 15 avril 2016
Te souviens-tu?
Il y a un an, j'enterrais ma vie d'avant, je faisais une croix sur ces kilos qui m'empêchaient de vivre, de bouger et d'être heureuse.
Me voici un an plus tard...
Qu'est-ce que je retiendrai de cette année écoulée?
Que le pire n'était pas ce que je pensais. La période la plus horrible a été clairement celle du régime pré-opératoire. Je me souviens des pleurs, je me souviens de appels à l'aide aux copines (et de leurs messages d'encouragement), je me souviens de la faim qui hurle dans le ventre, je me souviens de cette petite voix que je n'arrivais pas à faire taire dans ma tête.
Je me rappelle aussi l'angoisse le jour J, les larmes de peur qui coulaient sur mes joues et cette sensation d'être à la merci du chirurgien, des médecins, des infirmières.
Et puis...
Et puis le grand bonheur de me réveiller vivante, de sentir mon corps changer, de le sentir mincir.
Ces grandes joies à chaque pesée, les yeux écarquillés de plaisir et de "je n'arrive pas à y croire" en lisant un chiffre toujours plus petit.
Ce calme et cette sérénité enfin au moment de monter sur la balance, les "ne te tracasse pas" que je me murmurais à l'oreille tous les mercredis matins.
L'étonnement mêlé de joie et de panique à chaque enfilage de vêtement : allait-il rejoindre la pile des habits devenus trop grands ou pourrait-il encore rester un peu dans mon dressing?
Les sacs Ikea qui s'entassaient dans ma chambre en attendant d'être mis en vente. Les centaines d'euros dépensés pour me refaire un look.
Je continue de m'émerveiller tous les jours devant ce corps redevenu mien. Chaque jour je remercie (qui? le Ciel? Sainte Albine? le chirurgien? ma nutritioniste? ou tout simplement moi-même?) d'avoir enfin récupéré une silhouette correcte, normale, voire même jolie.
Et puis, chaque fois que je gravis les 4 volées d'escaliers qui mènent à ma chambre je me demande "Te souviens-tu?" et je me fais le serment de ne jamais oublier.
Me voici un an plus tard...
Qu'est-ce que je retiendrai de cette année écoulée?
Que le pire n'était pas ce que je pensais. La période la plus horrible a été clairement celle du régime pré-opératoire. Je me souviens des pleurs, je me souviens de appels à l'aide aux copines (et de leurs messages d'encouragement), je me souviens de la faim qui hurle dans le ventre, je me souviens de cette petite voix que je n'arrivais pas à faire taire dans ma tête.
Je me rappelle aussi l'angoisse le jour J, les larmes de peur qui coulaient sur mes joues et cette sensation d'être à la merci du chirurgien, des médecins, des infirmières.
Et puis...
Et puis le grand bonheur de me réveiller vivante, de sentir mon corps changer, de le sentir mincir.
Ces grandes joies à chaque pesée, les yeux écarquillés de plaisir et de "je n'arrive pas à y croire" en lisant un chiffre toujours plus petit.
Ce calme et cette sérénité enfin au moment de monter sur la balance, les "ne te tracasse pas" que je me murmurais à l'oreille tous les mercredis matins.
L'étonnement mêlé de joie et de panique à chaque enfilage de vêtement : allait-il rejoindre la pile des habits devenus trop grands ou pourrait-il encore rester un peu dans mon dressing?
Les sacs Ikea qui s'entassaient dans ma chambre en attendant d'être mis en vente. Les centaines d'euros dépensés pour me refaire un look.
Je continue de m'émerveiller tous les jours devant ce corps redevenu mien. Chaque jour je remercie (qui? le Ciel? Sainte Albine? le chirurgien? ma nutritioniste? ou tout simplement moi-même?) d'avoir enfin récupéré une silhouette correcte, normale, voire même jolie.
Et puis, chaque fois que je gravis les 4 volées d'escaliers qui mènent à ma chambre je me demande "Te souviens-tu?" et je me fais le serment de ne jamais oublier.
lundi 21 mars 2016
Activity Tracker
La semaine passée, j'ai reçu un bracelet à mi-chemin entre le bijou et la montre de sport : le Swarovski Activity Tracker.
Découvrez-le sur Youtube : https://youtu.be/9MfQ9xS0Omk
Pour ma part, je suis ravie car, après un petit temps d'adaptation, il me permet de voir si je bouge assez sur ma journée. Je dois le garder 24h/24 (je l'enlève juste pour la douche) et ce petit cristal est si intelligent qu'il détecte quand je m'endors et quand je me réveille, quand je bouge plus que simplement aller me chercher un verre d'eau, il compte mes pas, me dit combien de calories j'ai brûlé et puis surtout m'indique où j'en suis dans mon objectif de la journée. Ce dernier est valorisé à 1000 points, représentés par le cadran de la "montre", en l'occurence le tour du cristal.
Ce soir, m'étant aperçue que le petit sprint piqué pour rejoindre ma voiture à midi avait été comptabilisé en tant qu'activité physique (certes modérée), j'ai décidé de faire un test. Et c'est là que vous allez rire! Je me suis concocté un petit parcours dans mes pièces de vie : tourner autour de la table basse, sprinter jusqu'aux fenêtres côté rue, contourner la table, sauter au-dessus du câble du pc de mon mari et retour dans le salon. Un tour revient à +_ 20 secondes. J'ai d'abord testé toute seule, mon mari parti et ma fille dans sa chambre. Waouw! 3 minutes et 162 points me dit mon cristal. Toute contente, j'appelle ma poupée chérie et lui raconte mes exploits. Sauf qu'à 7 ans on est plein d'entrain, surtout quand il s'agit de retarder l'heure du coucher.
"On recommence maman! Cette fois-ci on fait plus longtemps, comme ça tu termines ton cercle"
OK ma chérie, c'est une bonne motivation. Nous décidons de courir pendant 8 minutes. Je termine en nage mais ravie (et je note mentalement que je viens quand même de courir 11 minutes!).
Et devinez quoi... Mon cristal est plein!
Découvrez-le sur Youtube : https://youtu.be/9MfQ9xS0Omk
Pour ma part, je suis ravie car, après un petit temps d'adaptation, il me permet de voir si je bouge assez sur ma journée. Je dois le garder 24h/24 (je l'enlève juste pour la douche) et ce petit cristal est si intelligent qu'il détecte quand je m'endors et quand je me réveille, quand je bouge plus que simplement aller me chercher un verre d'eau, il compte mes pas, me dit combien de calories j'ai brûlé et puis surtout m'indique où j'en suis dans mon objectif de la journée. Ce dernier est valorisé à 1000 points, représentés par le cadran de la "montre", en l'occurence le tour du cristal.
Ce soir, m'étant aperçue que le petit sprint piqué pour rejoindre ma voiture à midi avait été comptabilisé en tant qu'activité physique (certes modérée), j'ai décidé de faire un test. Et c'est là que vous allez rire! Je me suis concocté un petit parcours dans mes pièces de vie : tourner autour de la table basse, sprinter jusqu'aux fenêtres côté rue, contourner la table, sauter au-dessus du câble du pc de mon mari et retour dans le salon. Un tour revient à +_ 20 secondes. J'ai d'abord testé toute seule, mon mari parti et ma fille dans sa chambre. Waouw! 3 minutes et 162 points me dit mon cristal. Toute contente, j'appelle ma poupée chérie et lui raconte mes exploits. Sauf qu'à 7 ans on est plein d'entrain, surtout quand il s'agit de retarder l'heure du coucher.
"On recommence maman! Cette fois-ci on fait plus longtemps, comme ça tu termines ton cercle"
OK ma chérie, c'est une bonne motivation. Nous décidons de courir pendant 8 minutes. Je termine en nage mais ravie (et je note mentalement que je viens quand même de courir 11 minutes!).
Et devinez quoi... Mon cristal est plein!
mercredi 9 mars 2016
Pas la forme
Depuis 2 - 3 semaines environ, ce n'est pas la forme. J'ai très difficile à digérer, même les choses qui passaient bien tombent à présent comme des pierres sur mon estomac.
Pire, les dumpings se suivent, me mettant dans un état si pas douloureux, pour le moins incommodant. Samedi passé par exemple, une simple cuillère à café de confiture a failli me faire tomber dans les pommes. Mon énergie s'est évaporée en quelques secondes, j'ai dû me traîner jusqu'au fauteuil où j'ai comaté un bon bout de temps.
Le problème, c'est qu'une fois les symptômes passés, une grande faim m'envahit. Alors je remange, et bardaf! c'est reparti pour un tour...
Ajoutez à cela une énorme fatigue que je ne parviens pas à surmonter, des cernes qui mangent la moitié de mon visage, et des joues creusées... Je ne suis pas au top de ma forme, je peine même à écrire ce billet. J'ai beau alléger mon agenda, annuler ou reporter les sorties prévues, rien n'y fait, je ne parviens pas à remonter la pente. Je pense qu'un peu de soleil me ferait aussi du bien!
Du côté médical, j'ai eu mon contrôle sanguin la semaine passée et je vois madame La Nutritioniste lundi prochain. D'ici là je me repose, et je croise les doigts pour que les analyses soient malgré tout assez bonnes...
Verdict lundi prochain!
Pire, les dumpings se suivent, me mettant dans un état si pas douloureux, pour le moins incommodant. Samedi passé par exemple, une simple cuillère à café de confiture a failli me faire tomber dans les pommes. Mon énergie s'est évaporée en quelques secondes, j'ai dû me traîner jusqu'au fauteuil où j'ai comaté un bon bout de temps.
Le problème, c'est qu'une fois les symptômes passés, une grande faim m'envahit. Alors je remange, et bardaf! c'est reparti pour un tour...
Ajoutez à cela une énorme fatigue que je ne parviens pas à surmonter, des cernes qui mangent la moitié de mon visage, et des joues creusées... Je ne suis pas au top de ma forme, je peine même à écrire ce billet. J'ai beau alléger mon agenda, annuler ou reporter les sorties prévues, rien n'y fait, je ne parviens pas à remonter la pente. Je pense qu'un peu de soleil me ferait aussi du bien!
Du côté médical, j'ai eu mon contrôle sanguin la semaine passée et je vois madame La Nutritioniste lundi prochain. D'ici là je me repose, et je croise les doigts pour que les analyses soient malgré tout assez bonnes...
Verdict lundi prochain!
jeudi 25 février 2016
Santé!
Aujourd'hui une nouvelle page de ma vie s'est écrite : ma nouvelle activité en tant que conseillère en image vient officiellement d'être lancée ! (www.albine-conseille.be)
Je suis bien évidemment super fière de moi. Un grand sourire s'affiche sur mon visage et mon coeur bat fort dans ma poitrine.
Au programme en ce soir de fête : apéro puis resto. Malheureusement (ou heureusement, ça dépend du point de vue ;-) ), après 2 verres de vin blanc et une assiette chorizo - gouda, je n'avais plus faim du tout!
Et c'est comme ça que nous sommes rentrés à 19h40 à la maison! Chéri s'est fait une tartine tandis que moi je continuais de lire les compliments et félicitations qui affluaient de partout :-)
Santé!
Je suis bien évidemment super fière de moi. Un grand sourire s'affiche sur mon visage et mon coeur bat fort dans ma poitrine.
Au programme en ce soir de fête : apéro puis resto. Malheureusement (ou heureusement, ça dépend du point de vue ;-) ), après 2 verres de vin blanc et une assiette chorizo - gouda, je n'avais plus faim du tout!
Et c'est comme ça que nous sommes rentrés à 19h40 à la maison! Chéri s'est fait une tartine tandis que moi je continuais de lire les compliments et félicitations qui affluaient de partout :-)
Santé!
jeudi 14 janvier 2016
Bonnes résolutions
Comme chaque année, et comme beaucoup de monde, j'ai pris de "bonnes résolutions" pour l'an neuf.
Et moi qui croyais en avoir terminé avec les "cette année je maigris et pour y arriver je vais faire ça et ça", eh bien pas du tout! En 2016 encore (et je commence à craindre que ce sera pour toujours), je vais faire attention à ce que je mange.
Tout a commencé en lisant les magazines féminins du mois de janvier qui, évidemment, encouragent leurs lectrices à faire "un petit régime post-fêtes" avec l'objectif plage-piscine dans la ligne de mire. Ces pages entières consacrées à la nutrition, aux calories et au bien-être m'ont fait me poser la question de mon alimentation. Certes, mon bypass m'a aidée à perdre pas mal de kilos, mais qu'est-ce que je fais moi pour que mon corps se porte bien et se sente en forme?
Force est de constater que depuis que je peux remanger de tout, je ne suis jamais la dernière pour accepter un petit apéro ou une tranche de cake.
Allez hop! c'est décidé, mettons le holà sur l'alcool et le sucre. Et retournons à la gym, qu'en cette période de festivités j'avais un peu trop négligée.
Bien consciente que je n'arriverais pas à tout faire d'un coup, j'ai découpé mon objectif en 3 phases.
1ère phase (débutée le 4 janvier) : fini l'alcool en semaine.
Sauf exception, évidemment ;-)
Grosso modo j'arrive à m'y tenir, mari chéri a été briefé et même ma poupée chérie me fait la remarque dès qu'elle me voit un verre à la main "mais maman, tu as dit pas d'alcool en semaine, or on est mardi !?!". Bref, je suis coachée, épiée, épaulée, ... tout va bien! Et j'ai diminué ma consommation à 3 verres la semaine passée et 3 verres cette semaine (hum... oui, je sais, nous sommes jeudi, mais j'ai eu 2 exceptions hier et mardi soir ;-) ).
2ème phase (débutée ce lundi 11) : on diminue le sucre et on retourne au sport.
L'objectif n'est pas de supprimer totalement le sucre (ce sera pour la phase 3), mais de le diminuer chaque fois qu'il n'est pas nécessaire, ou du moins de diviser la quantité par 2. Eh bien, je me rends compte que manger moins sucré n'est pas aussi terrible que cela en a l'air. Désormais je bois ma tasse de thé du matin sans sucre, je prends un fruit en dessert au lieu d'un carré de chocolat, un yaourt remplace le biscuit de l'après-midi... Cool... ça va, je gère.
Retour au sport également, en accord avec le coach de ma salle, nous avons établi le programme suivant : par semaine, 1 heure de cardio et renforcement musculaire sur les machines, 1 heure de pilates et 1 heure de danse. Verdict dans quelques semaines, mais déjà je me sens mieux dans ma tête.
Par contre, mon corps lui n'a pas l'air de beaucoup apprécier tout ces changements. Depuis hier, je tremble, j'ai les jambes qui flageolent et la tête qui tourne. Mais je tiens bon, en compensation, je lève le pied sur les activités, je me repose et prends du temps pour moi. Il faut que mon corps accepte le sevrage pour que la phase 3 se passe bien.
3ème phase (commencera le 25 janvier) : 2 semaines de détox au sucre. Il s'agira d'aller plus loin dans la détox, pour arriver à supprimer totalement le sucre (ajouté et caché) et d'ainsi drainer et purifier mon corps en profondeur. Bien sûr, je ne tire pas ces idées d'un chapeau, ni même d'un magazine féminin. Il s'agit d'un programme établi en accord avec ma nutritionniste.
Avec tout ça j'espère bien ré-enclencher la perte de poids car malheureusement je n'ai plus rien perdu depuis le 23 décembre. Oh, je ne me tracasse pas trop car j'ai perdu des centimètres et il est fréquent d'avoir des paliers, mais justement ces bonnes résolutions devraient m'aider à franchir ce palier plus rapidement.
Affaire à suivre...
Et moi qui croyais en avoir terminé avec les "cette année je maigris et pour y arriver je vais faire ça et ça", eh bien pas du tout! En 2016 encore (et je commence à craindre que ce sera pour toujours), je vais faire attention à ce que je mange.
Tout a commencé en lisant les magazines féminins du mois de janvier qui, évidemment, encouragent leurs lectrices à faire "un petit régime post-fêtes" avec l'objectif plage-piscine dans la ligne de mire. Ces pages entières consacrées à la nutrition, aux calories et au bien-être m'ont fait me poser la question de mon alimentation. Certes, mon bypass m'a aidée à perdre pas mal de kilos, mais qu'est-ce que je fais moi pour que mon corps se porte bien et se sente en forme?
Force est de constater que depuis que je peux remanger de tout, je ne suis jamais la dernière pour accepter un petit apéro ou une tranche de cake.
Allez hop! c'est décidé, mettons le holà sur l'alcool et le sucre. Et retournons à la gym, qu'en cette période de festivités j'avais un peu trop négligée.
Bien consciente que je n'arriverais pas à tout faire d'un coup, j'ai découpé mon objectif en 3 phases.
1ère phase (débutée le 4 janvier) : fini l'alcool en semaine.
Sauf exception, évidemment ;-)
Grosso modo j'arrive à m'y tenir, mari chéri a été briefé et même ma poupée chérie me fait la remarque dès qu'elle me voit un verre à la main "mais maman, tu as dit pas d'alcool en semaine, or on est mardi !?!". Bref, je suis coachée, épiée, épaulée, ... tout va bien! Et j'ai diminué ma consommation à 3 verres la semaine passée et 3 verres cette semaine (hum... oui, je sais, nous sommes jeudi, mais j'ai eu 2 exceptions hier et mardi soir ;-) ).
2ème phase (débutée ce lundi 11) : on diminue le sucre et on retourne au sport.
L'objectif n'est pas de supprimer totalement le sucre (ce sera pour la phase 3), mais de le diminuer chaque fois qu'il n'est pas nécessaire, ou du moins de diviser la quantité par 2. Eh bien, je me rends compte que manger moins sucré n'est pas aussi terrible que cela en a l'air. Désormais je bois ma tasse de thé du matin sans sucre, je prends un fruit en dessert au lieu d'un carré de chocolat, un yaourt remplace le biscuit de l'après-midi... Cool... ça va, je gère.
Retour au sport également, en accord avec le coach de ma salle, nous avons établi le programme suivant : par semaine, 1 heure de cardio et renforcement musculaire sur les machines, 1 heure de pilates et 1 heure de danse. Verdict dans quelques semaines, mais déjà je me sens mieux dans ma tête.
Par contre, mon corps lui n'a pas l'air de beaucoup apprécier tout ces changements. Depuis hier, je tremble, j'ai les jambes qui flageolent et la tête qui tourne. Mais je tiens bon, en compensation, je lève le pied sur les activités, je me repose et prends du temps pour moi. Il faut que mon corps accepte le sevrage pour que la phase 3 se passe bien.
3ème phase (commencera le 25 janvier) : 2 semaines de détox au sucre. Il s'agira d'aller plus loin dans la détox, pour arriver à supprimer totalement le sucre (ajouté et caché) et d'ainsi drainer et purifier mon corps en profondeur. Bien sûr, je ne tire pas ces idées d'un chapeau, ni même d'un magazine féminin. Il s'agit d'un programme établi en accord avec ma nutritionniste.
Avec tout ça j'espère bien ré-enclencher la perte de poids car malheureusement je n'ai plus rien perdu depuis le 23 décembre. Oh, je ne me tracasse pas trop car j'ai perdu des centimètres et il est fréquent d'avoir des paliers, mais justement ces bonnes résolutions devraient m'aider à franchir ce palier plus rapidement.
Affaire à suivre...
vendredi 8 janvier 2016
Belle année 2016!
2016 a commencé depuis une petite semaine, temps pour moi de me replonger dans les photos du réveillon de l'an passé et de constater le chemin parcouru.
J'avoue avoir été prise d'effroi en visionnant ces photos, quelle horreur!!! OH MY GOD !!! Je comprends d'autant mieux pourquoi je refusais qu'on me prenne en photo, d'ailleurs je tourne le dos sur toutes (enfin, toutes... mon amie n'a pu en faire que 3, dont une seule de mon visage en gros plan).
Pour ne pas être toute seule face à cette vision, je vous colle ci-dessous les photos.
Réveillon 2014-2015
Réveillon 2015 - 2016
Vraiment, je suis choquée... Les mots me manquent... je pense que ce post me servira encore longtemps de piqûre de rappel et de patch anti-chocolat !!
J'avoue avoir été prise d'effroi en visionnant ces photos, quelle horreur!!! OH MY GOD !!! Je comprends d'autant mieux pourquoi je refusais qu'on me prenne en photo, d'ailleurs je tourne le dos sur toutes (enfin, toutes... mon amie n'a pu en faire que 3, dont une seule de mon visage en gros plan).
Pour ne pas être toute seule face à cette vision, je vous colle ci-dessous les photos.
Réveillon 2014-2015
![]() |
| Non mais sans blague, c'est moi cet éléphant? Quel cul !! Et la bosse sur le dos! On dirait Quasimodo ! |
Réveillon 2015 - 2016
| Là je me retrouve. Et pour tout vous dire, j'ai même l'impression d'avoir rajeuni! |
Vraiment, je suis choquée... Les mots me manquent... je pense que ce post me servira encore longtemps de piqûre de rappel et de patch anti-chocolat !!
Inscription à :
Articles (Atom)






