Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

jeudi 28 mai 2015

Pas de souci avec les sushis!

Encouragée par ma nouvelle copine bypassée (et accessoirement fille et soeur de mes voisines ;) ), quand je n'ai pas trop mal et que je me sens en forme, je teste, en petite quantité, cela va sans dire, des aliments dont madame la nutritioniste ne m'a pas parlés alors que je les affectionne particulièrement.

Eh bien, pour le moment, tous les tests ont été concluants!

Evidemment, (je le répète tellement je suis étonnée!!), ce sont des mini portions.
J'ai ainsi testé les chips (miam miam!). No problemo, et je fais tout un apéro avec 5 chips! Pareil pour le cervelas (re- miam miam!) : 2 rondelles grignotées au cours d'un apéro d'une bonne heure. Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse! (Nous sommes de vrais addicts de l'apéro, et nos amis, nos voisins, notre famille aussi! Imaginez le désastre si tout d'un coup je devais annoncer "plus d'apéro"! Je serais bannie de mon entourage!)

Hier pendant le cours de natation de ma fille, j'ai testé la gaufre au sucre. Huuuuummm! Je me suis délectée de 2 carrés, et le reste a consitué le goûter de Poupée chérie.

Hier soir, j'ai décidé de reprendre une habitude que nous avions, mon mari et moi : le repas-plaisir de milieu de semaine. Et connaissez-vous quelque chose de meilleur que les sushis? J'adore ça moi!
En voyant les 2 petites barquettes que j'avais achetées, mari chéri a levé les sourcils. Plus habitué aux plateaux géants que je ramenais naguère, il a d'abord cru que j'avais oublié sa portion.
Mais non voyons! Simplement, incertaine du sort qu'allait réserver mon estomac à ces petites boules de riz, je n'ai pas voulu en prendre de trop.
Verdict : j'ai dégusté 2 maki, 2 sushis et 2 ravioli japonais sans aucun souci! J'ai juste évité le wasabi et le gingembre confit; et la sauce soja me paraissait trop sucrée. Mais je me suis régalée, et je suis ravie de pouvoir annoncer le retour des sushis dans mon frigo!



mardi 26 mai 2015

Une si grande fatigue...

On m'avait prévenue, tous les témoignages recueillis allaient en ce sens : un bypass cause une énorme fatigue.

Eh bien malgré tout, j'étais loin de m'imaginer que ce serait à ce point!

Je ne sais plus quoi faire pour trouver un peu d'énergie. Chaque activité se paie au prix de plusieurs heures de sieste, avant, pour être en état de faire l'activité, et après, pour récupérer. En semaine, quand je ne dois que conduire et aller chercher ma fille à l'école, je passe le plus clair de mon temps dans mon lit! Je n'ai même pas la force de regarder la télé. Le week-end, j'essaie de rester un peu éveillée pour pour mari, mais je passe quand même les après-midi à dormir.

Normalement, je dois reprendre le boulot la semaine prochaine. Sincèrement, dans mon état actuel je ne vois pas comment je pourrai y arriver :(

Sans compter que j'ai toujours ces douleurs dans le flanc gauche, les mêmes qui m'avaient renvoyées à l'hôpital il y a 2 semaines. J'essaie de les gérer avec les anti-douleur, et je pense que ces derniers contribuent à ma fatigue. D'ailleurs, le seul vrai remède pour calmer les douleurs est de me coucher dans mon lit...

Bref, on tourne en rond et je n'aime pas ça! J'ai laissé un message à ma doc, j'attends qu'elle me rappelle. On verra ce qu'elle va me conseiller.

Allez... j'y retourne! ;)


lundi 25 mai 2015

Malade

Il fallait bien que cela arrive, eh bien c'est fait, j'ai été malade!

On était samedi, la journée s'était bien déroulée, j'étais juste un peu fatiguée car le matin nous étions allées faire les magasins avec ma mère et ma poupée. Pas de sieste l'après-midi non plus, direction la coiffeuse, très chouet, je me suis bien détendue, mais je n'ai pas ressenti la fatigue qui grandissait en moi. Je me disais que j'irais dormir tôt le soir.

Au menu du repas du soir américain préparé (mon pêché mignon!), 2 pommes de terre grenaille et une louche de potage. Potage j'en bois depuis l'hôpital, pommes de terre, j'en ai mangé toute la semaine, américain, j'en ai déjà mangé, certes du préparé par mes soins, mais je pensais que ça allait passer comme une lettre à la poste.

Que nenni! J'ai commencé par une pomme de terre, quand j'ai senti que ça n'irait pas du tout. Un énorme poids entre les seins, au niveau du plexus solaire. Je me suis évidemment immédiatement arrêtée de manger, je me suis levée pour marcher un peu, mais pas moyen d'atténuer la douleur. Direction la salle de bain pour cracher cette salive qui envahissait ma bouche.
Quel effarement de constater que je crachais... de la mousse!

Note à l'attention du lecteur : je me permets de rentrer ici dans les détails afin de renseigner au mieux les lecteurs / lectrices futur bypassés. Si ce n'est pas votre cas et que vous êtes une âme sensible, passez au post suivant ;)

En réfléchissant, je me suis dit que la pomme de terre ne devait pas être assez cuite, en la mangeant je l'avais trouvée assez dure en effet. Cette mousse qui remontait dans ma bouche devait donc être l'amidon. Après une vingtaine de minutes, je me suis dit qu'une solution pour faire accélérer le processus pourrait être de vomir. Mais les 2 doigts dans la gorge n'ont fait jaillir qu'un jet jaunâtre (la pomme de terre déjà digérée??) et la mousse a repris de plus belle.

Je ne savais plus quoi faire. Cela faisait à présent une heure que je crachais. Je commençais à m'inquiéter, alors j'ai appelé au secours 2 copines bypassées pour savoir si elles avaient déjà eu ça.
La première se souvenait avoir vomi quelques fois au début mais jamais de la mousse. Par contre la douleur entre les seins, elle connaissait, c'était bien l'estomac.
La seconde était absente mais par chance son mari, gastro-entérologue de surcroit, a pu me répondre. Il m'a surtout rassurée et conseillée de prendre du Motilium (médicament contre les nausées et lourdeurs d'estomac). "Repasse quelques jours à la phase liquide afin de mettre ton estomac au repos", fût son conseil.

Rassurée par ces propos (non, pas besoin de filer aux urgences!), j'ai tenté d'aller me coucher, en prenant bien soin d'emporter un seau. Hélas, pas moyen de m'allonger, j'avais l'impression d'étouffer. Et dès que je passais en position ne fût-ce que semi-couchée, je devais encore cracher. J'ai essayé d'avaler un peu d'eau, qui est ressortie aussi tôt. Même le Motililium est ressorti.
Bref, tout cela a encore duré jusqu'à 23h environ quand j'ai enfin réussi à me coucher pour m'endormir.

Heureusement, après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillée en pleine forme, certes très affaiblie mais me sentant légère comme une plume!

vendredi 22 mai 2015

Tout pour ne pas être raplapla

Vous qui lisez mes billets depuis quelques temps, savez que ma principale hantise est de voir ma peau pendouiller une fois les kilos envollés.

Résolue à tout faire pour éviter la chirurgie esthétique / réparatrice, j'ai investi cet après-midi une partie de mes économies dans une cure raffermissante & anti-cellulite dans mon institut de beauté.

Aujourd'hui, première scéance. Avec pour seul "habit" un slip jetable, autant dire nue donc!, allongée sur un banc marocain, j'ai d'abord été enduite d'un produit de base puis d'une boue marine chaude. J'avais l'impression d'être un énorme molusque! Une fois mon corps couvert de boue, l'esthéticienne m'a enveloppée dans du cellophane, puis m'a recouverte d'une serviette éponge moëlleuse et bien chaude. Elle a tamisé les lumière et m'a dit de me relaxer pendant une petite demi-heure.

Je sais pas vous, mais pas facile de se relaxer quand on est emballée comme un rouleau de printemps, qui plus est couchée sur un banc en béton recouvert de petites mosaïques. Chaque respiration provoquait des "chkrrrr, pshhhh" avec le mouvement du papier plastique! J'en ai profiter pour m'exercer à la méditation et empêcher mon esprit de (trop) vagabonder.

25 minutes plus tard, ma gentille esthéticienne est venue me libérer et me laver. Aaaaahhh je comprends mieux maintenant le mythe du laver du dos. Vraiment, ça fait du bien ça ! ;)

Mais le plaisir n'était que de courte durée. Une fois propre et sèche, j'ai été invitée à la suivre dans une autre cabine pour le massage. Heureusement, elle m'avait prévenu qu'il s'agirait de quelque chose de dynamique, pouvant même parfois faire mal. C'est au son des "aïe" et des "ouilles" que mon massage s'est déroulé. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la scène du massage dans les Bronzés, vous savez quand Jugnot se fait masser?
Bon, évidemment ce n'était pas le même genre de massage, mais les petits cris que je poussais sont très ressemblants! :))

En fait l'esthéticienne exerce une sorte de palper-rouler pour déloger la cellulite des muscles et activer le drainage lymphatique. Cela fait donc plus mal là où il y a plus de cellulite.

Après le massage, je me sentais vraiment mieux. Je suis curieuse de voir si cela va vraiment avoir de l'effet sur ma silhouette (Y a intérêt, au prix que j'ai payé!!).

mercredi 20 mai 2015

Premier avant / après


Et de 10 !

Ca y est, balance chérie me l'a dit très officiellement aujourd'hui : j'ai perdu 10 kilos depuis le début de cette aventure !

Et comme pour fêter ça, aujourd'hui je suis... malade :( J'ai mal au ventre, rien ne passe, aucune énergie, juste envie de me rouler en boule dans mon lit.
Tout ça un mercredi, jour où je dois m'occuper de Poupée chérie, la conduire à la piscine, lui faire à manger, et profiter de ces petits moments rien qu'à 2.
Par chance, ma Poupée est vraiment une adorable petite fille, qui fait des papouilles à sa maman pour calmer les spasmes, joue calmement aux Barbies dans sa salle de jeux et se réjouit en silence de brosser la natation car maman est incapable de l'y conduire :)

Hier j'avais rendez-vous chez ma nutritioniste pour un premier bilan. Elle a un peu modifié mon plan alimentaire, logique, elle qui me connait bien. Du coup, fini les panades et les purées, je peux à nouveau manger de tout et même, Ô joie suprême, déguster une petite pomme de terre ou une poignée de riz lors du repas du soir.
Mais, on a eu beau me le dire et me le répéter, je dois MÂCHER bien mâcher, beaucoup mâcher. Et ça, c'est vraiment très dur à prendre comme habitude. J'ai encore tendance à avaler les bouchées tout rond en me disant "miam! c'est bon ça!" et du coup, bam! ça me tombe direct dans l'estomac! Aïe ouille aïe, ça fait vraiment super mal. La solution dans ces cas-là? Attendre que ça passe en me promenant, surtout ne pas se coucher, ça aggrave la situation.
Je pense même à confectionner un petit écriteau "mâcher doucement" à placer devant mon assiette pour m'en rappeler à chaque repas!


mardi 19 mai 2015

Me revoilà!

Me revoilà! J'ai enfin assez d'énergie pour reprendre la plume et vous donner de mes nouvelles.

Mazette! Ce n'était pas rien cette opération!

Mercredi 6 mai, 6h30, en route! Direction l'hôpital où j'étais attendue pour 8h. Mari chéri avait très peur des embouteillages, mais finalement le trajet s'est déroulé sans encombre et nous sommes arrivés à 7h20 aux admissions. 10 minutes plus tard j'étais dans ma chambre. L'infirmière m'a alors donné ma "tenue de combat" : blouse ouverte dans le dos et charlotte pour mes cheveux. Moi qui pensais avoir un peu de temps devant moi, non non, hop hop! il a fallu faire vite car le chirurgien, visiblement très pressé d'aller chipoter dans mon bidon, m'attendait dans le couloir. A peine le temps de dire au revoir à mari chéri et me voilà transportée en salle d'op'.

A partir de là, je ne me rappelle plus de grand chose, à part que je pleurais sans pouvoir m'arrêter, et ce malgré les 4 ( QUATRE !!) cachets calmant avalés un peu plus tôt. Je me demande si les anesthésistes ont l'habitude d'avoir des fontaines face à eux?

Quelques heures plus tard, je me suis réveillée et me sentais pas trop mal. On m'a donc rapidement montée en chambre où, je ne sais par quel miracle, mari chéri a fait irruption peu de temps après. J'avais 2 petits pansements et un d'où sortait une sorte de poche en plastique qui se remplissait de sang (très clair le sang). J'avais surtout très soif! Hélas, pas question de boire quoique ce soit, mais j'ai trouvé la parade, ha ha! J'avais lu sur le blog d'une bypassée française, qu'il était utile d'emporter un brumisateur. Je passais donc ma journée à m'asperger la figure, langue inclue, savourant la goût délicieux de l'eau pure. Merci pour le bon plan!

Le lendemain, on m'a fait boire une seringue de bleu de méthylène (je ne savais même pas que c'était comestible ce truc! Je croyais que c'était réservé aux baptêmes estudiantins?!) en m'expliquant que si la poche en plastique qui sortait de mon ventre ne devenait pas bleue, j'allais pouvoir boire un verre d'eau bien fraîche. Par chance, point de bleu, j'ai donc eu droit à mon verre, à déguster par petites gorgées. Par contre, le bleu a encore coloré ma bouche pendant quelques jours!

Le soir, j'ai eu droit à un merveilleux souper:

Et le lendemain matin, encore mieux : une tasse de thé! J'étais au paradis!
Le surlendemain, le vendredi 8, il a été décidé que j'étais assez en forme pour rentrer chez moi.

Rentrer chez moi signifiait aussi passer à la phase 2 : nourriture mixée lisse (la phase 1 consistant en de la nourriture exclusivement liquide). J'avais droit à 50g de viande ou de poisson + 50g de légumes, le tout cuit à l'eau puis mixé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Vous me croirez ou pas, mais je redécouvre toutes sortes de saveurs, souvent enfouies sous la crème, l'huile, le fromage que nous avons l'habitude d'ajouter dans nos plats.

Hélas, si samedi j'avais déjà quelques douleurs, dimanche, elles étaient atroces et insupportables. Retour à l'hôpital. Après une radio, un scanner et un scanner avec liquide de contraste (ouch! ça fait ultra mal ce truc!!!), ils ont décidé de me garder.
Eh bien, en toute honnêteté, je vous avouerai que j'étais contente de retrouver l'unité 408! Evidemment, perfusée d'anti-douleur en permanence, je n'avais plus mal. Plus besoin de me poser des questions sur que manger, comment m'habiller, que faire, ... j'étais à nouveau prise en charge et confortablement allongée dans mon lit.

Au final, tous ces examens n'ont rien donné. Je n'avais rien "de grave", juste super mal. Le chirurgien suppose que c'est une séquelle de l'opération et que ça va passer tout seul. Mardi 12, me revoilà dehors, avec des médicaments plus forts et obligation absolue de rester au repos.

Voilà la raison de mon absence du blog depuis tout ce temps. Je dors énormément, et quand je ne dors pas je comate devant la télé (heureusement que j'avais enregistré plein de petits téléfilms en prévision ;) ).
J'ai aussi la chance de pouvoir compter sur mes copines pour me tenir compagnie, que ce soit par téléphone ou en m'envoyant des e-mails pour prendre de mes nouvelles. Ca me permet de ne pas me sentir seule et abandonnée, hors du temps et de la société!

Niveau digestif, ça va un peu mieux. Je suis passée de 7 anti-douleur par jour à 4 et aujourd'hui je n'en ai pris qu'un seul pour le moment.
Le plus difficile est de boire. Moi qui avais l'habitude de boire à grandes goulées, dès que j'approche un verre de ma bouche, je dois me souvenir qu'il faut boire de mini gorgées et les faire descendre tout doucement dans ma gorge. Pour manger ça va beaucoup mieux, même si mes portions sont vraiment minuscules.

Je suis curieuse de la pesée de demain. Vais-je pouvoir aller m'acheter ma dixième perle?



mardi 5 mai 2015

Quand faut y aller...

Et voilà, on y est. Dernière après-midi à la maison, je la passe devant la tv pour ne pas trop gamberger. Ma valise est bouclée, encore un peu de rangement et je pourrai partir l'esprit tranquille.

Ce matin direction l'institut de beauté pour quelques petites finitions. Ben oui, je n'ai pas envie que monsieur le chirurgien s'exclame "Ma ké! Cé le yeti qué yé vé opérer?" (mais oui, vous vous souvenez? Le Professeur Dapri est italien et parle avec un adorable accent).
Donc voilà, encore une bonne douche ce soir et je serai fin prête. D'ailleurs la question qui me taraude en ce moment c'est "dois-je me laver les cheveux ou pas?". Parce que bon, s'ils me font le coup de me demander de me les laver à l'IsoBétadine demain, c'est peut-être pas la peine de perdre mon temps ce soir!!

Niveau kilos, j'en suis à - 6,8kg. Cette perte vient de me faire passer sous la barre fatidique des "vraiment beaucoup trop de kilos", celle qui m'horrifiait depuis des mois.  Non, n'insistez pas, j'ai encore beaucoup trop honte pour vous avouer le chiffre maudit.
Je suis à présent très curieuse de monter sur ma balance samedi matin. Vous croyez que ce séjour à l'hôpital va me faire perdre un peu - beaucoup - passionnément? Les paris sont ouverts!

Prochain billet en rentrant de l'hôpital, promis, je vous raconterai tout tout tout!

dimanche 3 mai 2015

Le 6 et pas le 5

En ouvrant mon courrier vendredi après-midi (oui, je ne suis pas du genre stressée du courrier! ;) ) j'ai eu la surprise d'apprendre que la date de mon opération était déplacée au mercredi 6 mai, à la place du mardi 5. Pourquoi? Aucune idée!

Bon, ben me voilà bonne pour stresser un jour de plus!

Et aussi pour recommencer toute l'organisation familiale.

Et pour prévenir les ami(e)s qui m'envoient leurs encouragements.
Voilà donc qui est chose faite!

Le 6, pas le 5, sortie prévue le vendredi 8. Ca se rapproche à grands pas!