Faut que je vous dise, je connais 2 filles qui ont eu la même opération que moi (enfin non, l'une des 2 a subi une gastrectomie, c'est-à-dire une ablation totale de l'estomac) pratiquement en même temps que moi, et j'avoue que j'ai du mal à ne pas comparer ma perte de poids avec la leur.
Déjà il y a Chrystelle qui a quelques mois d'avance (opérée fin janvier) et qui m'aide et me conseille pas mal. Nous ne perdons pas de la même façon et donc pas de compétition entre elle et moi. Elle a 15 bons kilos d'avance, mais c'est normal. Chrystelle c'est ma référente! :)
Par contre, les 2 autres ont subi l'opération quelques semaines avant / après moi et là, je l'avoue, j'ai du mal à ne pas me comparer. Surtout qu'elles ont toutes les 2 déjà perdu bien plus que moi. Même celle qui a été opérée 1 mois après affiche 4 kilos de moins :(
Je sais que je ne dois pas comparer, que ce n'est ni une course ni un concours et que finalement il vaut mieux perdre lentement et régulièrement (comme moi : 1kg par semaine! ^^) plutôt que par paliers ou très vite, mais il n'empêche, quand je les vois demander sur Facebook des pantalons en taille 40 alors que je viens de fêter mon passage au 44, ça me titille...
Personne n'est égal sur la balance bien sûr. Alors pour me consoler, je me réjouis d'avoir su garder mon corps bien ferme et de ne pas être ravagée par les vergetures. C'était ça ma plus grande angoisse, et de ce côté-là, pour le moment, tout va bien. Et c'est le principal, non?
Merci
Merci
à Angélique pour ses jolies jambesà ShrallSeb pour la photo
vendredi 28 août 2015
dimanche 23 août 2015
4 mois
Lundi passé, cela faisait 4 mois que toute cette aventure a commencé. Comme tous les mois, la photo :
- 22kg signifie que je suis à la moitié de mon objectif. Pourtant, quand je pose la photo du 17 août à côté de celle du 17 juillet, je ne vois pas beaucoup de différences. Mes relevés centimétriques m'indiquent que pour le moment j'ai tendance à perdre beaucoup dans les jambes (cuisses, popotin et même les mollets), et ça évidemment, avec le jeans c'est moins visible!
Mais je me sens vraiment beaucoup mieux. Plus en forme, je ne ressens plus cette chappe de lassitude qui me clouait dans mon fauteuil. Je me lève, je bouge, je cours, je danse, je virevolte! Maintenant que je me trouve "correcte", je me dis que chaque kilo supplémentaire perdu m'emmène vers le corps de mes rêves :)
Et puis TADAAAM ! Je peux cocher un nouvel élément de ma liste, et ça c'est vraiment un point très important pour moi : je sais remettre ma bague de fiançailles à l'annulaire droit! Cela faisait plus de 5 ans que j'attendais ça! Portées ensemble, on ne distinguait pas bien mon alliance de ma bague de fiançailles. Or elles sont toutes deux très fines et gagnent à être admirées séparément.
- 22kg signifie que je suis à la moitié de mon objectif. Pourtant, quand je pose la photo du 17 août à côté de celle du 17 juillet, je ne vois pas beaucoup de différences. Mes relevés centimétriques m'indiquent que pour le moment j'ai tendance à perdre beaucoup dans les jambes (cuisses, popotin et même les mollets), et ça évidemment, avec le jeans c'est moins visible!
Mais je me sens vraiment beaucoup mieux. Plus en forme, je ne ressens plus cette chappe de lassitude qui me clouait dans mon fauteuil. Je me lève, je bouge, je cours, je danse, je virevolte! Maintenant que je me trouve "correcte", je me dis que chaque kilo supplémentaire perdu m'emmène vers le corps de mes rêves :)
Et puis TADAAAM ! Je peux cocher un nouvel élément de ma liste, et ça c'est vraiment un point très important pour moi : je sais remettre ma bague de fiançailles à l'annulaire droit! Cela faisait plus de 5 ans que j'attendais ça! Portées ensemble, on ne distinguait pas bien mon alliance de ma bague de fiançailles. Or elles sont toutes deux très fines et gagnent à être admirées séparément.
![]() |
| Ma bague de fiançailles à la main droite, la meilleure nouvelle de la journée! |
mardi 4 août 2015
3 mois post op
Jeudi cela fera 3 mois.
A cette occasion, j'avais rendez-vous hier avec le chirurgien. Je lui ai expliqué que j'avais été fort malade et que la digestion est toujours assez difficile. Malheur! Du coup je suis bonne pour un examen :( Si j'avais su... je me serais abstenue! Mais bon, je ne dois pas faire l'autruche non plus. Il voudrait vérifier l'état de mon estomac, s'assurer que la poche ne s'est pas rétrécie, ce qui expliquerait que je me sente si rapidement mal quand je mange.
Mari chéri a tenté de me rassurer (avec tout le tact dont savent faire preuve les hommes!) : pour lui je mange comme Pantagruel, pas de risque donc que mon estomac se soit trop resserré.
Examen le 25, verdict le 14 septembre...
A cette occasion, j'avais rendez-vous hier avec le chirurgien. Je lui ai expliqué que j'avais été fort malade et que la digestion est toujours assez difficile. Malheur! Du coup je suis bonne pour un examen :( Si j'avais su... je me serais abstenue! Mais bon, je ne dois pas faire l'autruche non plus. Il voudrait vérifier l'état de mon estomac, s'assurer que la poche ne s'est pas rétrécie, ce qui expliquerait que je me sente si rapidement mal quand je mange.
Mari chéri a tenté de me rassurer (avec tout le tact dont savent faire preuve les hommes!) : pour lui je mange comme Pantagruel, pas de risque donc que mon estomac se soit trop resserré.
Examen le 25, verdict le 14 septembre...
Inscription à :
Articles (Atom)

