Depuis quelques semaines, j'avais mal aux dents. Plus précisément à l'endroit où on m'a enlevé les dents de sagesse, il y a 20 ans.
Comme je voulais aussi m'assurer que tout ces vomissements n'avaient pas détérioré mes incisives, j'ai rendu une petite visite à mon dentiste.
Première bonne nouvelle : non non, pas d’érosion en vue. Me voilà rassurée!
Et concernant le mal à l'arrière? Eh bien il s'agit d'une douleur dans la gencive qui maigrit elle aussi! En effet, la graisse, cette petite pernicieuse, se faufile partout et donc aussi dans les muqueuses de la bouche. En maigrissant, mon corps élimine de partout et donc aussi dans ma bouche! Il parait qu'il n'est pas rare que les gens qui ont des implants les perdent!
Ah ben ça alors! Voilà bien une info à laquelle je ne m'attendais pas du tout!
Merci
Merci
à Angélique pour ses jolies jambesà ShrallSeb pour la photo
mardi 28 juillet 2015
vendredi 17 juillet 2015
3 mois
Il y a 3 mois que mon aventure a commencé.
Tout d'abord, le point en image:
Difficile de dire que cela ne se voit pas n'est-ce pas? Mais bon, comme je ne me balade pas avec une photo "d'avant" épinglée sur mon chemisier, il arrive encore que certaines personnes ne remarquent rien du tout (ou en tout cas ne le disent pas).
Par contre, c'est toujours très difficile d'évaluer le nombre de kilos perdus. Ainsi, Laurence, une collègue que je n'avais plus vue depuis 2 mois et qui n'est pas au courant de mon opération, s'est exclamée mardi midi "oh! mais tu as fondu, ma parole!" Oui, oui...
-"Tu dois avoir perdu... au moins 10kg!" a-t-elle rajoutée avec des grands yeux ébahis.
-"18 précisément...", lui ais-je indiqué.
Elle n'en revenait pas. Le plus drôle ce sont ses explications "18 kilos?!? En 2 mois?? Mais tu dois faire un régime super strict!!" Eh oui... :)
Pas la peine de préciser que Laurence est mince et que même quand j'aurai perdu tous mes kilos je serai encore toujours plus grosse qu'elle! Pourtant je ne crois pas que les "gros" ont l'apanage de l'évaluation du poids. Moi-même en regardant la photo, même avec l'avant / après sous les yeux, j'ai du mal à imaginer que 18 kilos les séparent.
Plus que 3,5kg et je serai à la moitié de mon objectif :)
lundi 13 juillet 2015
Rendez-vous avec la nutritioniste
Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec ma nutritioniste. J'attendais ce moment avec tellement d'impatience que je suis arrivée avec 30 minutes d'avance!
En gros, elle trouve que je m'en sors plutôt pas mal. Je dois faire attention à ne pas manger trop de sucre pour ne pas prendre de mauvaises habitudes pour plus tard. Mais je peux continuer de manger un petit peu toutes les 2h.
En effet, pour ne plus être malade, j'ai trouvé cette tactique : je mange un tout petit peu (3-4 bouchées) toutes les 2 heures. C'est un peu déroutant car j'ai l'impression de manger tout le temps, mais si madame la nutri donne sa bénédiction, alors tout va bien. Juste veiller à manger une tranche de jambon plutôt qu'un biscuit ;)
Elle a aussi insisté sur l'importance de faire du sport pour éliminer les toxines. En effet, comme je libère beaucoup de graisse, il faut arriver à ce que les toxines contenues dans la graisse soient évacuées. Et pour cela il faut boire de l'eau et faire du sport. Direction la salle donc!
Enfin, selon son super appareil, j'aurais encore 13kg de graisse en trop, pour 1kg de muscle (en plus que la normale). Mais elle est très satisfaite et pour elle je suis à la moitié de son objectif : plus que 18kg à perdre.
Mwouais... moi je suis pas tout à fait d'accord avec son point de vue et je suis bien décidée à en perdre encore 26! On ne fait pas une telle opération pour se contenter d'une taille moyenne, non? J'ai dit que je serai une bombe, je deviendrai une bombe! :))
En gros, elle trouve que je m'en sors plutôt pas mal. Je dois faire attention à ne pas manger trop de sucre pour ne pas prendre de mauvaises habitudes pour plus tard. Mais je peux continuer de manger un petit peu toutes les 2h.
En effet, pour ne plus être malade, j'ai trouvé cette tactique : je mange un tout petit peu (3-4 bouchées) toutes les 2 heures. C'est un peu déroutant car j'ai l'impression de manger tout le temps, mais si madame la nutri donne sa bénédiction, alors tout va bien. Juste veiller à manger une tranche de jambon plutôt qu'un biscuit ;)
Elle a aussi insisté sur l'importance de faire du sport pour éliminer les toxines. En effet, comme je libère beaucoup de graisse, il faut arriver à ce que les toxines contenues dans la graisse soient évacuées. Et pour cela il faut boire de l'eau et faire du sport. Direction la salle donc!
Enfin, selon son super appareil, j'aurais encore 13kg de graisse en trop, pour 1kg de muscle (en plus que la normale). Mais elle est très satisfaite et pour elle je suis à la moitié de son objectif : plus que 18kg à perdre.
Mwouais... moi je suis pas tout à fait d'accord avec son point de vue et je suis bien décidée à en perdre encore 26! On ne fait pas une telle opération pour se contenter d'une taille moyenne, non? J'ai dit que je serai une bombe, je deviendrai une bombe! :))
Vive les soldes!
Bon je sais, peut-être que je vous saoule avec ma bonne humeur en ce moment, mais voilà, je suis tellement contente que je ne peux m'empêcher de l'écrire ici. Parce que si je ne l'écris pas sur mon blog, je l'écris où???
Ma chasse aux soldes avait d'abord mal commencé, la semaine passée. Un petit tour au centre commercial proche de chez moi m'avait fortement découragée car rien ne semblait me convenir. Et pourtant j'étais partie avec une liste bien précise de choses à acheter. Faute de vêtements je m'étais alors rabattue sur des chaussures et un sac à main.
Ce week-end, nouvelle tentative. D'abord un magasin de chaussures (celles qui me connaissent "dans la vraie vie" savent que c'est mon dada ;) ) puis un magasin de vêtements. J'y ai trouvé 2 pulls et un chemisier de la marque Esprit en taille 42! Je n'en croyais pas mes yeux! Et en plus mari chéri trouve que c'est déjà un peu grand! Youhou!!
Cet après-midi, dernière virée shopping (toutes les bonnes choses ont une fin, et mon compte en banque commence à faire une drôle de tête... ). Direction le magasin de lingerie pour acheter de jolis petits soutien-gorge accompagnés de leurs slips affriolants. Puis encore un petit top, un long gilet et un pull noir. Le tout choisi dans une taille inférieure à celle de mes derniers achats, et ça passe!
Olàlà, je suis vraiment trop trop contente! Hâte d'enfiler mes nouveaux achats! Ma nouvelle vie a vraiment commencé!
Ma chasse aux soldes avait d'abord mal commencé, la semaine passée. Un petit tour au centre commercial proche de chez moi m'avait fortement découragée car rien ne semblait me convenir. Et pourtant j'étais partie avec une liste bien précise de choses à acheter. Faute de vêtements je m'étais alors rabattue sur des chaussures et un sac à main.
Ce week-end, nouvelle tentative. D'abord un magasin de chaussures (celles qui me connaissent "dans la vraie vie" savent que c'est mon dada ;) ) puis un magasin de vêtements. J'y ai trouvé 2 pulls et un chemisier de la marque Esprit en taille 42! Je n'en croyais pas mes yeux! Et en plus mari chéri trouve que c'est déjà un peu grand! Youhou!!
Cet après-midi, dernière virée shopping (toutes les bonnes choses ont une fin, et mon compte en banque commence à faire une drôle de tête... ). Direction le magasin de lingerie pour acheter de jolis petits soutien-gorge accompagnés de leurs slips affriolants. Puis encore un petit top, un long gilet et un pull noir. Le tout choisi dans une taille inférieure à celle de mes derniers achats, et ça passe!
Olàlà, je suis vraiment trop trop contente! Hâte d'enfiler mes nouveaux achats! Ma nouvelle vie a vraiment commencé!
mercredi 8 juillet 2015
Comme un magasin dans mon dressing
Ce matin, il fait un peu plus couvert. Je décide donc d'enfiler un jeans et un T-shirt. Mais mais mais... je nage dans mon T-shirt! Zou! direction le panier à linge et je prends un autre dans le tiroir. Au tour du jeans : trop grand aussi! Bon, eh bien regardons dans la penderie si je n'ai pas la taille plus petite...
Bingo! trouvé!
Me voilà donc rhabillée gratuitement!
En effet, convaincue qu'un jour je remettrais mes vêtements devenus trop petits, je les avais soigneusement conservés. Et voilà, aujourd'hui ce jour est arrivé ! :)
Il y a quelques semaines, j'ai ressorti les 6 sacs Ikea qui contenaient mes vêtements de la taille 44 à la taille 40. Tout a été lavé, trié, repassé et rangé dans une partie de ma penderie qui ressemble désormais à un petit magasin. Besoin d'un jeans plus petit? Il me suffit d'ouvrir la porte et de me servir! Voilà qui est bien agréable pour mon portefeuille :)
Bingo! trouvé!
Me voilà donc rhabillée gratuitement!
En effet, convaincue qu'un jour je remettrais mes vêtements devenus trop petits, je les avais soigneusement conservés. Et voilà, aujourd'hui ce jour est arrivé ! :)
Il y a quelques semaines, j'ai ressorti les 6 sacs Ikea qui contenaient mes vêtements de la taille 44 à la taille 40. Tout a été lavé, trié, repassé et rangé dans une partie de ma penderie qui ressemble désormais à un petit magasin. Besoin d'un jeans plus petit? Il me suffit d'ouvrir la porte et de me servir! Voilà qui est bien agréable pour mon portefeuille :)
mardi 7 juillet 2015
2 mois post op
Deux mois se sont écoulés depuis l'opération, comment est-ce que je me sens?
Eh bien, assez bizarrement, pour le moment je me sens grosse! Alors que j'approche des 17 kilos perdus, je me sens plus grosse que quand j'en pesais 5 de plus. Pourtant je continue de perdre régulièrement, pourtant je continue de remplir mon sac avec des vêtements devenus trop grands,... En fait, ce qui me semble très étrange c'est de ne pas me sentir au régime. Et qui dit pas de régime, dit pas de kilos en moins. Enfin, dans ma tête, car ma balance continue d'afficher à chaque fois un chiffre inférieur au précédent. Mais rien à faire, moi je me trouve grosse. Les idées préconçues ont la vie dure. Après tant d'années passées à me priver, à faire attention, à me serrer la ceinture, pouvoir manger ce que je veux et malgré tout perdre du poids est tout bonnement inconcevable pour mon cerveau formaté au comptage des points Weight Watchers!
Pourtant, si vous regardez mon assiette, vous verrez que la quantité de nourriture qui s'y trouve est quand même vachement moindre que celle de mon voisin. En y réfléchissant, je pense que ce qui me perturbe c'est que j'ai recommencé à manger de tout. Je me demande si je fais bien de manger aussi varié. Quand je reprends les documents remis à ma sortie de l'hôpital, je lis qu'il faut faire très attention les 3 premiers mois, que plusieurs aliments sont proscrits, certains même à vie (le sucre notamment). Or moi je ne me prive pas : un petit biscuit, un morceau de fromage, une petite sangria, quelques chips, une boule de glace, ... je mange ce qui me fait envie, mais toujours en mini quantité. Est-ce que je peux? Est-ce que je fais bien? Est-ce que cela ne met pas ma santé en péril? Que de questions qui m'angoissent et me perturbent!
Pour mieux me rendre compte de ce que je mange, j'ai décidé de tenir un journal de bord que je soumettrai la semaine prochaine à ma nutritionniste. J'espère qu'elle pourra m'orienter et me dire si la voie empruntée est la bonne ou si je dois rectifier le tir.
Côté digestion, cela commence à aller mieux. Je commence à reconnaître les signaux qui me disent que je dois arrêter immédiatement de manger. C'est dingue car parfois j'ai envie d'encore prendre juste une dernière bouchée et c'est justement ça qu'il ne faut pas faire. Il vaut mieux que je fasse une petite pause de 10 minutes et que je remange un peu ensuite plutôt que de prendre "une dernière bouchée pour la route" et bingo, je serai malade pendant une heure. C'est pas cool mais c'est comme ça. Parfois je n'ai mangé qu'une bouchée et je sens que ça n'ira pas. C'est dommage mais je dois apprendre à me résigner, ce que je ne mange pas aujourd'hui, je le mangerai une prochaine fois. Mieux vaut ça que d'être malade, n'est-ce pas?
Eh bien, assez bizarrement, pour le moment je me sens grosse! Alors que j'approche des 17 kilos perdus, je me sens plus grosse que quand j'en pesais 5 de plus. Pourtant je continue de perdre régulièrement, pourtant je continue de remplir mon sac avec des vêtements devenus trop grands,... En fait, ce qui me semble très étrange c'est de ne pas me sentir au régime. Et qui dit pas de régime, dit pas de kilos en moins. Enfin, dans ma tête, car ma balance continue d'afficher à chaque fois un chiffre inférieur au précédent. Mais rien à faire, moi je me trouve grosse. Les idées préconçues ont la vie dure. Après tant d'années passées à me priver, à faire attention, à me serrer la ceinture, pouvoir manger ce que je veux et malgré tout perdre du poids est tout bonnement inconcevable pour mon cerveau formaté au comptage des points Weight Watchers!
Pourtant, si vous regardez mon assiette, vous verrez que la quantité de nourriture qui s'y trouve est quand même vachement moindre que celle de mon voisin. En y réfléchissant, je pense que ce qui me perturbe c'est que j'ai recommencé à manger de tout. Je me demande si je fais bien de manger aussi varié. Quand je reprends les documents remis à ma sortie de l'hôpital, je lis qu'il faut faire très attention les 3 premiers mois, que plusieurs aliments sont proscrits, certains même à vie (le sucre notamment). Or moi je ne me prive pas : un petit biscuit, un morceau de fromage, une petite sangria, quelques chips, une boule de glace, ... je mange ce qui me fait envie, mais toujours en mini quantité. Est-ce que je peux? Est-ce que je fais bien? Est-ce que cela ne met pas ma santé en péril? Que de questions qui m'angoissent et me perturbent!
Pour mieux me rendre compte de ce que je mange, j'ai décidé de tenir un journal de bord que je soumettrai la semaine prochaine à ma nutritionniste. J'espère qu'elle pourra m'orienter et me dire si la voie empruntée est la bonne ou si je dois rectifier le tir.
Côté digestion, cela commence à aller mieux. Je commence à reconnaître les signaux qui me disent que je dois arrêter immédiatement de manger. C'est dingue car parfois j'ai envie d'encore prendre juste une dernière bouchée et c'est justement ça qu'il ne faut pas faire. Il vaut mieux que je fasse une petite pause de 10 minutes et que je remange un peu ensuite plutôt que de prendre "une dernière bouchée pour la route" et bingo, je serai malade pendant une heure. C'est pas cool mais c'est comme ça. Parfois je n'ai mangé qu'une bouchée et je sens que ça n'ira pas. C'est dommage mais je dois apprendre à me résigner, ce que je ne mange pas aujourd'hui, je le mangerai une prochaine fois. Mieux vaut ça que d'être malade, n'est-ce pas?
Inscription à :
Articles (Atom)

