Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

lundi 22 juin 2015

Youpie! Les premières remarques!

Evidemment, on m'avait déjà dit "mais oui, ça se voit!", "bien sûr que tu as déjà bien perdu... surtout dans le visage", mais ces remarques, tout aussi gentilles soient-elles, venaient toujours dans une conversation autour de mon opération et de ma perte de poids. Du coup j'avais un peu tendance à ne pas vraiment y faire attention. Faut dire aussi que je n'ai perdu qu'une taille de vêtements et que très honnêtement, quand on n'a pas la photo du début sous les yeux, non ce n'est pas flagrant. Je suis toujours très ronde, j'ai toujours pas mal de kilos en trop, je pèse toujours bien plus que mes copines.

Bref, par moment j'étais un peu déprimée, je vous l'avoue. Surtout lors des crises de vomissement : quand je me retrouve pendant une heure la tête au-dessus de l'évier, je vous assure que j'ai le temps de réfléchir et de me dire que j'ai fait tout ça pour pas grand chose :( Ah si seulement les kilos avaient pu partir d'un claquement de doigts, en même temps que l'opération par exemple. Imaginez, vous vous endormez obèse et vous vous réveillez top biche... Le rêve. Mais même un bypass n'est pas une solution miracle et il faut beaucoup de patience et de courage pour avancer dans le processus.

COURAGE. C'est la première fois que je me reconnais cette vertu. Avant l'opération (et je crois d'ailleurs l'avoir écrit dans un de mes premiers billets), je ne voyais pas où était le courage dans cette aventure. Pour moi, on est courageuse quand on perd ses kilos soi-même, à la force du mental, en suivant un régime. Mais pas avec un bypass qui change votre corps et fait que vous n'avez plus la possibilité de manger.
Eh bien je reconnais à présent que je me suis trompée.
Du courage il m'en a fallu énormément d'abord pour suivre le régime pré-op. Ensuite, depuis l'opération, je dois accepter de manger moins et arriver à m'arrêter de manger quand mon estomac dit stop, même si c'est délicieux, même si mon assiette n'est pas finie, même si je m'ennuie, même si ma tête me dit qu'elle a encore faim.
Je dois également supporter tous ces moments insupportables, lors desquels je suis malade, quand je me sens mal, faible, endormie, quand un poids s'enfonce dans ma poitrine, quand je dois courir à la toilette ou au contraire quand mon ventre est dur comme une pierre.
C'est vrai finalement, que le chemin vers une jolie silhouette n'est pas facile...

Et puis ce week-end ma patience a été récompensée!
Vendredi, premier compliment spontané de la part d'une amie au courant de mon opération. A peine m'a-t-elle vue, directement m'a-t-elle dit "ah oui, tu as déjà bien perdu, je vois!"
Et puis dimanche, petit apéro chez ma voisine-copine avec quelques unes de ses amies. On s'était vue en mars à l'anniversaire de ma voisine-copine et on avait papoté une bonne partie de la soirée. Et pourtant Claudia est passée à côté de moi sans me reconnaître. Temps d'arrêt. "Mais! Je te reconnais maintenant! Mais tu as fondu !!!"
Voilà qui a ensoleillé mon dimanche et le début de ma semaine :)

mercredi 17 juin 2015

2 mois

Aujourd'hui j'en suis à 2 mois d'aventure. J'ai du mal à me dire qu'il n'y a que 2 mois qui sont passés, peut-être est-ce le signe que je commence à m'habituer à mon nouveau style de vie?

Cette semaine j'ai été malade à 2 repas sur 3. Pfff marre de vomir (cracher) tout le temps :( J'espère que cela va finir par passer...
Evidemment, comme du coup je n'ai plus qu'un vrai repas par jour, je sais un peu augmenter les portions. Ce soir c'était sushis. Vous vous souvenez de mon post précédent? Eh bien aujourd'hui j'ai mangé 1 sushi, 3 maki, 6 petits sashimi et 3 ravioli au poulet. Bien non? ( Non, je ne me rappellerai pas que c'est mon mari qui a mangé mon petit-déjeuner et que mon repas de midi, après 2 bouchées, a fini dans l'évier...). Réjouissons-nous des petites choses, comme dit mari chéri.

Par contre, en accompagnement des sushis j'avais acheté une bonne bouteille de vin blanc. Oui, je sais, pas bien, normalement je devais attendre le mois d'août pour recommencer l'alcool, mais pour les quantités que je bois, franchement, ... Bref, un demi verre plus tard, qui est-ce qui était complètement HS? Une terrible envie de m'enfoncer sous la couette me tenaillait!

Après réflexion, je me demande si c'est ça, le dumping syndrôme. Bah, si ce n'est que ça, ça va encore. Je me suis posée dans le fauteuil (surtout rester bien droite pour ne pas perturber la digestion) et une demi heure plus tard je reprenais mes esprits.

A part ça, comme tous les mois : photo! Mon jeans est définitivement trop grand, j'ai pu passer à la taille en-dessous. Mon mari trouve que je devrais garder le premier jeans pour montrer le morceau en trop, mais bon, moi je trouve que c'est déjà assez parlant comme ça.


Et puis au niveau des centimètres, la perte de poids, peut-être (je l'espère !!!) aidée par ma cure donne:
  • 13 cm en moins au niveau de la poitrine (= un bonnet)
  • 10 cm en moins à la taille
  • 9 cm en moins au ventre (petite bouée diminue mais résiste encore)
  • 9 cm en moins dans les hanche (au revoir vilaine culotte de cheval)
  • 10 cm en moins dans les cuisses (bye bye méchante cellulite)

jeudi 11 juin 2015

Back to work!

Comme annoncé dans mon billet précédent, j'ai repris le chemin du boulot ce mardi.

Et comme j'étais si fatiguée, je n'ai pas pu vous donner mes impressions hier!

Naaaaaan, j'rigoooole :)))

J'avoue que j'ai dû un peu me réhabituer au rythme du travail, mais en même temps j'ai un chouet job, des collègues bien sympa et un horaire assez léger (je travaille à mi-temps). Donc hormis un petit mal de tête (je n'ai plus l'habitude de passer ma journée derrière un écran), rien à signaler.
Mais je suis quand même allée dormir tôt mardi soir!

Par chance (enfin, c'est pas sympa de dire ça, mais je me comprends ;) ) Poupée chérie était malade hier. Je l'ai donc gardée à la maison, ce qui m'a contrainte à annuler mes rendez-vous et à alléger ma journée à moi aussi.
Et me voilà à nouveau en pleine forme pour aborder la fin de la semaine.

En plus, demain c'est journée d'entreprise, sorte de méga team-building pour toute la boîte. Personne ne travaille, à la place on est invité à participer à quelques jeux sur la plage. Elle est pas belle la vie?

Photo du whiteboard de notre bureau : mes collègues étaient vraiment très contents de me revoir! 

lundi 8 juin 2015

Quand on retourne au sport...

ça fait maaaaal !!!!

Aujourd'hui, courageuse que je suis, je suis allée à la première séance de kiné prescrite par madame-la-nutri-de-la-clinique (je l'appelle ainsi pour la différencier de ma nutritioniste habituelle, chez qui je vais depuis un an avant l'opération et qui va d'ailleurs assurer mon suivi post-op).

Il faut savoir que la Clinique du Poids Idéal où j'ai été admise, offre un suivi global pour les problèmes d'obésité. S'occupent de moi: madame-la-nutri-de-la-clinique, monsieur le chirurgien, super diététicienne (hum hum!! Je préfère ne pas me prononcer à son sujet...), et aujourd'hui j'ai donc rencontré le kiné chargé de remodeler mon corps et de me transformer en Cindy Crawford musclée juste comme il faut là où il faut.

"La séance durera 1h30 au moins" m'avait-on prévenue lors de la prise du rendez-vous.
"Oui - oui c'est ça" m'étais-je dit dans mon fort intérieur.
Eh bien c'est vrai! Et si je n'avais pas mis le holà (je devais aller chercher Poupée chérie et l'accompagner chez le pédiatre, c'est une bonne excuse ça, non?), je pense qu'à cette heure-ci, au lieu d'être bien installée dans mon fauteuil pour vous écrire ce billet, je serai encore en train de suer sang et eau dans la salle de sport de la clinique.
Un vrai malade, le Ken (est-ce son vrai nom?? J'ai du mal à concevoir qu'on puisse délibérément appeler son enfant du nom du conjoint de Barbie, ou alors c'était un pari perdu?? Je ne suis pas encore assez intime avec le jeune homme pour lui poser la question! Pas mal le bogosse, par ailleurs, d'où la suspicion d'un surnom donné par ses collègues...enquête en cours...)

Bref, pour en revenir à nos courbatures (oh oui! je sens que demain chacun de mes pas sera accompagné d'un aïe! ou d'un ouille! retentissant!!), Ken m'a d'abord informée qu'en fait j'étais tout à fait à même de faire n'importe quel sport, seule la douleur doit m'arrêter. Et quand il parle de douleur, il veut dire atroce souffrance qui vous fait appeler votre maman pour venir vous secourir.
OK.
Me voilà donc perchée sur un vélo, à pédaler comme une dingue pendant 25 minutes, tout ça sans bouger d'un pouce... ça m'énerve !!! Ensuite direction les machines pour renforcer les petits muscles oubliés, vous savez ceux qui se cachent à l'intérieur des cuisses, dans le creux des bras, derrière les épaules, etc. Ensuite 1/4h de tapis "pas vite" (5,6 km/h) mais avec une pente de 5% (ouch!!! Je crois que c'est là que mon souffle s'est fait la malle) et puis on a terminé par une série de 3 x 20 squats et 3 x 20 fentes arrières (et là mon coeur a bondi hors de ma poitrine, je ne l'ai retrouvé qu'une bonne demi heure plus tard). Et pour terminer, bah, 3 petites planches. Mais oui! Allez zou, on y va.
Je vous dis, je ne sais pas ce qu'il comptait encore me mettre par-dessus ce programme de dingo (je rappelle que je n'avais plus rien fait depuis 3 mois au moins!) mais moi j'ai déclaré forfait.

Je suis sortie de la salle rouge écrevisse mais fière de moi.

Par contre je ne pense pas que j'y retournerai car même si Ken va me manquer, je suis certaine que Yves de ma salle de sport près de chez moi est prêt à rivaliser pour me faire suer davantage.
Allez zou, mercredi c'est pilates!

Et d'ici là, JE DORS !!! (ah ben non, demain je retourne au bureau!!)

vendredi 5 juin 2015

4 semaines post-op

Je sors la tête 5 minutes de l'évier pour vous donner de mes nouvelles.
Nous sommes à 4 semaines post-op (depuis mercredi) et où en sommes-nous?
Kilos: - 11,5kg
Digestion: avec des hauts et des bas. Hier et mercredi ça allait très bien, mardi et aujourd'hui je remets tout ce que je mange.
Aliments permis: après la patate et le riz, je peux à présent manger du pain (complet ou multicéréales) grillé ou des pâtes (courtes et complètes). Mais comme je vous le disais, ça dépend des jours, du moment et de l'instant. Par exemple, les sushis qui passaient bien la semaine passée ressortent ce midi.

Note pour les futur(e)s bypassé(e)s: si c'est évidemment très désagréable de vomir, sachez que cela n'a rien à voir avec un vomissement "normal". Pas de goût désagréable, en fait on a plutôt l'impression de remanger l'aliment à l'envers. Et puis le vomi s'apparente plus à des crachats, ce qui me permet de "vomir" dans l'évier en faisant couler de l'eau.

Je me rends compte que je n'ai pas toute ma tête pour vous écrire un long billet aujourd'hui. Je vais donc aller me reposer un peu, et vous donnerai de meilleures nouvelles plus tard!