Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

mercredi 29 avril 2015

J - 6

Ca y est, je peux entamer le grand décompte final!

Olàlà je stresse !!!
Ce week-end j'ai fait une poussée d'eczéma liée au stress. Le médecin m'a prescrit une lotion pour arrêter de me gratter et des petites pilulles roses pour me calmer. Hier j'ai eu la bonne idée d'en prendre 1/2 avant d'aller travailler, résultat je dormais pratiquement sur mon bureau!
Par contre plus d'insomnie, le soir je lutte pour garder un oeil ouvert (parce que les 2, ça non, c'est au-dessus de mes forces!) et à 21h mon mari a pitié de moi et m'envoit au dodo...

Dites donc, avez-vous vu ce qui est arrivé dans ma liste? Non..?? Regardez de plus près..!
Eh oui! J'ai pu cocher un premier point! Je suis trop contente!

Et qui va aller de ce pas s'offrir 2 nouvelles perles Pandora? :))


dimanche 26 avril 2015

Le bracelet-témoin

Je vous l'avoue, ces derniers jours ont été fort pénibles :(
Ce régime pré-op est vraiment très astreignant et assez difficile à supporter. Jeudi midi, gros craquage, avec les larmes et tout et tout.
Dans quoi me suis-je embarquée? Pourquoi tout ça tombe-t-il sur moi? Au secours...

Mais au fil des années j'ai appris qu'il ne servait à rien de ressasser seule dans son coin. Aussitôt mon mail d'appel à l'aide envoyé, mon gsm s'est mis à sonner et les messages de soutien à affluer. C'est ça avoir des super copines! Toutes se sont relayées pour me remonter le moral, pour compatir, pour me motiver et pour me redonner le sourire.
Vraiment les filles, que ferais-je sans vous? Je ne vous dirai jamais assez à quel point vous comptez pour moi et à quel point je vous adore!

Hier, comme pour refermer définitivement cette paranthèse larmoyante, je suis allée à la bijouterie m'acheter un bracelet Pandora.
Le but? Visualiser les kilos perdus. En effet, chaque perle accrochée représentera 1kg. En regardant mon bracelet, je verrai le chemin déjà parcouru. Il sera aussi porteur de mon voeu de ne jamais revenir en arrière.

Parce que c'est un super mari et pour me prouver son soutien, même s'il a parfois du mal à l'exprimer, chéri a payé la moitié du bracelet de départ! Merci mon coeur <3

Pour le moment, seules 3 perles sont accrochées, mais j'ai donné rendez-vous à la bijoutière pour mercredi prochain, jour de pesée!

La motivation est revenue, et le sourire aussi!


mercredi 22 avril 2015

Faisons le point

Voilà une semaine que j'ai commencé le régime pré-opératoire, un point sur la situation s'impose.

Tout d'abord, des chiffres, du concret : -3,2kg indiquait joyeusement ma balance ce matin! Youpie, voilà qui met du baume au coeur!

Et qui essaye vaille que vaille de me réconforter car j'ai envie de sucre!!!! C'est juste impossible à supporter! Je crois que de ma vie je n'ai jamais eu autant envie de quelque chose.
Est-ce pareil quand on arrête de fumer? Je ne fume pas, je ne saurais donc répondre à cette question.

Olàlà, mon esprit vagabonde à la seule évocation d'un aliment à la saveur sucrée! Je vois des gaufres flotter autour de moi, je bave sur les pages cuisine des magazines, de la salive inonde ma bouche à la vue du pot de confiture de ma fille... Mari chéri, le pauvre, n'ose plus se servir un apéro de peur de devoir rattrapper mes yeux exorbités (vous savez, comme le loup de Tex Avery?)...
Alors mon esprit calcule, réfléchit, émet des théories (fumeuses) quant à une hypothétique date à laquelle je pourrai à nouveau déguster une petite portion sucrée. Et d'ailleurs, par quoi pourrai-je commencer?

Stop stop stop, Albineke, arrête de penser à ça!

Je m'en vais faire une petite méditation, ça m'aidera à calmer mes frustrations!

mardi 21 avril 2015

La promesse

Depuis des mois (on pourrait même dire des années), ma poupée chérie me demande de l'emmener à Aqualibi.
Oh comme j'aimerais pouvoir lui dire OUI et l'emmener dans l'heure! Pour moi qui adore l'eau, les piscines, les toboggans, les vagues, ... ce serait trop génial d'y passer quelques heures avec ma fille.

Mais jusqu'ici je lui ai toujours répondu par la négative. Hors de question pour moi de passer un après-midi en maillot de bain dans un parc aquatique. A la piscine, oui d'accord, car une fois dans l'eau j'enchaîne les longueurs et personne ne peut lorgner sur mon bidon ou mes cuissots.

La semaine dernière, j'ai donc fait la promesse que "dès que maman aura maigri, on ira à Aqualibi".
Oh que oui, ma poupée, et plutôt 2 fois qu'une!

lundi 20 avril 2015

Je tiens bon

De toutes façons, allez-vous me dire, je n'ai pas le choix! Mais là, j'avoue, ce week-end c'était dur-dur: repas avec des amis vendredi soir, samedi soir et dimanche midi... mama mia! J'ai envie de sucre! Pour tout dire, hier j'étais à deux doigts de tremper mes lèvres dans le verre de muscat de chéri pendant qu'il allait coucher la petite.
MAIS je tiens bon, armée d'une force mentale herculéenne, motivée par la peur d'avoir mal après l'opération (je me suis convaincue que si mon foie est assez petit, il ne faudra pas trop le bouger et donc j'aurai moins mal au réveil... je ne tiens cela d'aucun médecin, mais cela me semble assez logique, non?).

Oh my God! Que les habitudes ont la vie dure! Les petits oeufs en chocolat semblent m'appeler depuis leur cachette dans le placard!

Non non non, je ne flancherai pas! Plus que 15 jours à tenir, vite que le 5 mai arrive!

Cet après-midi j'ai rendez-vous avec l'anesthésite. Je vais lui dire que je déteste avoir mal (entre nous, qui lui dirait le contraire?) et surtout que je suis une grande stressée. J'espère qu'il me donnera un petit calmant pour le jour qui précède et la nuit, sans quoi je crains ne pas fermer l'oeil.

samedi 18 avril 2015

Nouveau challenge accepté!

Aujourd'hui nous fêtons nos 6 ans de mariage.

C'est un peu étrange de me dire que je ne pourrai pas boire une petite coupette pour fêter ça. Mais, en compensation, je nous ai prévu un bon repas avec un apéro tout léger pour ce soir et un superbe plateau de fruits de mer pour moi ce midi (chéri d'amour préfère les fish sticks aux fruits de mer, il mangera donc avec les enfants*!)


* Non, je n'ai pas subitement un deuxième enfant, ma poupée chérie a simplement invité une petite copine pour la journée! ;)


Ce matin, en m'attablant pour mon petit déjeuner, un joli paquet m'attendait. "C'est un cadeau-challenge", a dit chéri.
J'ai mieux compris son allusion en ouvrant le petit écrin qui renfermait une adorable petite bague. Chéri parie que je pourrai la porter à la fin de l'aventure. En attendant elle va sagement attendre que mon doigt s'amincisse et servira, elle aussi, de jauge pour la perte des centimètres.


vendredi 17 avril 2015

Préparation physique

Décidément, cette aventure commence à ressembler à un véritable entrainement sportif de haut niveau!
Il faut dire que l'opération va tellement changer ma vie, qu'il est capital de bien s'y préparer. Tant mentalement que physiquement.

J'ai commencé par la préparation mentale. D'abord en acceptant le fait de devoir subir cette opération, puis en déculpabilisant et enfin en l'intégrant complètement en moi. A présent je suis prête, je serai une "bypassée".

A présent que le régime pré-opératoire a commencé, je m'attèle à la préparation physique. Car s'il est bien quelque chose que je veux éviter c'est de "pendouiller de partout" !
Pour cela, 3 angles d'attaques:
  1. la préparation de la peau
  2. l'hydratation
  3. le suivi sportif
Sur les conseils de mon esthéticienne, j'ai acheté une bonne crème raffermissante que j'applique consciencieusement 2 fois par jour sur mes genoux, cuisses, fesses et bras. Pour le ventre et la poitrine, j'ai opté pour l'huile Bio-Oil, réputée anti-vergétures. Je suis à présent à la recherche d'un institut proche de chez moi où aller me faire masser toutes les semaines.

Du côté hydratation, je m'assure de boire au minimum 2 litres d'eau par jour. Je ne sais pas si j'arriverai à garder le rythme après l'opération, mais une chose à la fois, pour le moment ça va!

Pour le sport, dès lundi je repars à la salle que j'avais un peu délaissée ces derniers temps. Au programme: fitness pour la forme et pilates pour le fond et le mental.
Et pour le suivi quotidien, je me suis établi un petit programme à effectuer pendant 20 minutes tous les soirs à la maison, principalement pour exercer les  bras et l'intérieur des cuisses. 
Après l'opération, je devrai attendre 1 mois pour refaire du sport. Le petit programme de suivi quotidien devra alors pallier au manque d'activité physique.

J'ai 2 semaines et demi pour faire de ce programme un rituel.
Allons-y, let's go!

jeudi 16 avril 2015

Le premier jour du reste de ma vie

Et voilà, la grande aventure a commencé! Je ressens une excitation indescriptible: je suis contente, j'ai la pêche! Je voudrais que les jours passent plus vite, je me pose mille et une questions et surtout j'essaie de m'imaginer comment je serai au bout de ce périple.

J'émets toutes sortes d'hypothèses. La semaine dernière, ma coiffeuse a pris le pari que j'aurai perdu 15kg lors de mon prochain passage au salon (dans 6 semaines). Cela me semble beaucoup. J'essaie de prédir combien j'aurai perdu pour partir en vacances en août, ou pour mon anniversaire en novembre, ou pour Noël.

Mais toutes ces questions restent pour le moment sans réponse.
La première réponse que je peux apporter : -1,6kg depuis hier!

Hier j'ai donc commencé le régime pré-opératoire. C'est là que le mot "régime" prend tout son sens! Rien à voir avec les "modes de vie" et autre "modification de l'alimentation" dont nous parlent les diététiciennes (il paraît que quand on veut perdre du poids, il ne faut pas faire de régime mais modifier son alimentation sans privation... vous avez déjà certainenement entendu cela, n'est-ce pas?)
Eh bien dans ce cas-ci, c'est un vrai régime, avec de vraies privations!
Plus de sucre, plus de féculent, plus de graisse inutile. Mangeons sain, mangeons équilibré.
Première conséquence, immédiatement remarquable : je passe ma journée à faire pipi!
Deuxième conséquence, je dors comme un bébé. Ah le bonheur d'un estomac léger léger... je m'envole avec lui :)
Troisième conséquence : J'AI FAIM !!! Alors je me noie dans ma bouteille d'eau (et donc retour au point 1 ;) )

Parce que le plus dur c'est la suppression des collations. Enfin, je trouve.
Et le thé sans sucre. Olàlà, ça, il faut vraiment que je m'y habitue. Le thé noir c'est fini, je suis passée au thé vert, mais même... c'est quand même vachement amer.

Côté menus ça donne ça :
- petit-déjeuner : jambon/oeufs + produit laitier + fruit + thé sans sucre
- midi : soupe + viande/poisson + légumes/crudités
- après-midi :  fruit (si pas le matin) ou produit laitier
- soir : viande/poisson/oeufs + légumes/crudités
Et comme boisson: de l'eau, de la tisane ou du thé.

Je suppose que tout cela n'est qu'une question d'habitude, et je suis bien contente d'avoir commencé hier, en même temps que ma semaine de congé. Je devrais être un peu plus habituée et mon estomac criera moins famine lors de mon retour au bureau mardi prochain.

Dernier jour de mon ancienne vie

Mardi matin, j'avais rendez-vous chez la diététicienne qui m'a prescrit le régime pré-opératoire.
Ayant décidé de commencer ledit régime mercredi, mardi était donc le dernier jour de mon ancienne vie.

Pour fêter cela, nous sommes allés manger en terrasse avec mes 3 Mousquetaires, je veux parler de mes collègues, les 3 hommes de ma vie de bureau. Un steak, des frites, un p'tit rosé, il ne manquait que le sourire de la serveuse pour que le menu récolte un 10/10.

En rentrant au bureau, petite halte chez Häagen-Dazs pour 2 boules-chantilly-éclat de noisette grillées... hummmm

Et pour terminer la journée en beauté, barbecue le soir avec les voisins, un bon vin blanc dans une main, une brochette dans l'autre.

Bye bye ma vie d'avant!


lundi 13 avril 2015

Vraiment pas de bol

Ceci était donc mon dernier week-end "Profitons-en" et pour profiter ... j'ai passé le week-end la tête dans les toilettes! Grrr méchante gastro qui vient perturber mes derniers gueuletons!
Enterol est devenu mon ami. Avec son cousin Buscopan et accompagné de son pote Dafalgan, ils ont eu à coeur de calmer le tsunami qui se déchaînait dans mon bidon.

Hier matin cela allait un peu mieux et heureusement j'ai pu ainsi profiter du beau soleil qui nous a innondé de ses rayons! Apéro au jardin avec les voisins suivi de la tarte du dimanche et clôturé par un bon petit barbec... miam miam!
Et tant pis si j'ai dû foncer quelques fois soulager mes intestins, un moment pareil n'a pas de prix...


jeudi 9 avril 2015

Ça je ne l'aurais jamais cru!

Difficile à croire, mais j'arrive à la fin de ma "valse des dernières fois"!

Là c'est bon, j'ai fait le tour de tout ce que je voulais déguster une dernière fois, reste le plateau de fruits de mer avec le petit verre de blanc (prévu pour ce soir en bonne compagnie) et le barbec (qui est organisé par mes super voisins dimanche).

Ce matin j'ai reçu un mail d'une amie chez qui nous allons manger samedi soir et qui, touchée par mon billet précédent, me demandait ce qui me ferait plaisir. J'ai des amies formidables, n'est-ce pas?
Eh bien, pour répondre à sa question, je ne sais pas! Après 2 semaines de frites, pizza, fondue, croquettes au fromage, steak bien saignant, poulet rôti, spaghetti à toutes les sauces, ...

Pareil du côté des sucreries : moi qui n'en mange jamais, je me suis retrouvée à manger des bonbons, à picorer dans les petits oeufs en chocolat de ma fille, à vider la bombe de crème fraîche sur mes fraises...

Mais là c'est bon, je n'ai plus envie de rien.
Si! une jolie petite salade printanière avec plein de légumes colorés!

Et un p'tit verre de rosé bien frais... ah ça, le petit rosé pamplemousse des apéros de l'été, je sens que ça va me manquer...
Santé!

dimanche 5 avril 2015

J - 1 mois

Ca y est, le compte à rebours peut commencer!
J'avoue avoir un peu la boule au ventre quand j'y pense. Je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces histoires invraissemblables que l'on raconte, des gens en parfaite santé qui sont ressortis de l'hôpital complètement déglingués, voire les pieds devant...
J'essaie de me sortir ça de la tête, après tout le chirurgien ne m'a-t-il pas juré n'avoir jamais perdu un seul patient? Aucune raison que je sois la première, n'est-ce pas?

En attendant je continue mes dernières fois. Au programme de ce week-end : picorage de petits oeufs en chocolat, sans crise de foie mais sans culpabilité non plus! Qui sait si je pourrai encore en manger l'an prochain?




jeudi 2 avril 2015

La valse des dernières fois

J'ai rendez-vous le 14 avril prochain chez la diététicienne qui va me prescrire un régime pré-opératoire.
En effet, afin de rendre le travail du chirurgien le plus aisé possible, il faut que mon foie ne prenne pas trop de place au moment de l'opération. (J'ai appris que le foie se trouve au-dessus de l'estomac, il faudra donc légèrement le bouger pour accéder à l'estomac).

Je dois donc essayer d'avoir un foie ni gras (cot cot!) ni gros.

Heureusement, d'après la nutritioniste, le foie est un des organes le plus facile à faire maigrir et seules quelques semaines de régime adapté suffisent.
Je ne connais pas encore les détails, mais grosso modo je sais que je ne pourrai plus manger de glucides, c'est-à-dire plus de sucre, qu'ils soient lents (féculents) ou rapides (sucrerie, confiture, chocolat, ...). Je comprends mieux maintenant pourquoi, sur les forums que j'ai visités, les nanas disaient qu'elles avaient déjà perdu 5 à 7 kilos pendant le régime pré-op!

Comme je ne sais pas trop ce que je pourrai manger après mon opération (et que je ne veux pas me poser la question, une chose à la fois, on verra bien!), j'ai entamé la "Valse des dernières fois".
Dernier macaroni au fromage, dernière fondue bourguignonne, dernière gaufre de Bruxelles, ... Pas tout en même temps hein!!! Si non crise de foie assurée! (savez-vous d'ailleurs que ce qu'on appelle une "crise de foie" est en fait une crise d'estomac?)

Je ne sais pas si j'en remangerai un jour, alors je savoure chaque bouchée sans aucun regret!