Mi-février, j'avais rendez-vous à la Clinique du Poids Idéal (CPI) pour le résultat de mon test du sommeil.
Verdict : je fais de légères apnées du sommeil. Mais la nutritioniste a décidé que c'était suffisant pour donner son accord pour l'opération.
En fait, chez moi tout est modéré: Syndrôme d'Apnée du Sommeil (SAS) léger, BMI 34 (il faut 40), pré-diabète... Pour bien faire je devrais peser 10 kilos de plus, être diabétique et ronfler comme une tronçonneuse!
Mais la nutritioniste a aussi établi que je souffre d'une obésité réfractaire (aucun régime ne parvient et ne parviendra plus à me faire maigrir) et ça c'est important.
Donc voilà, bonne pour l'opération!
La nutritioniste m'a remis un petit livret qui explique l'opération, ce que je dois changer dans mon alimentation avant et ce qui va changer après. Cela devrait m'aider à me faire une meilleure idée de ce que sera ma vie après, outre peser 40kg de moins et de pouvoir mettre mon jeans dans mes bottes!
L'étape suivante a consisté en plusieurs examens pré-opératoires : prise de sang, urines de 24h, échographie de l'abdomen ainsi qu'une visite chez la psy et chez le chirurgien.
Je serai opérée par le professeur Dapri. Un petit tour sur le web m'a renseignée quant à ses compétences et son expérience. Me voilà rassurée! D'autant plus que tous les résultats des examens pré-op sont bons, je suis en bonne santé pour me faire opérer, ce qui réduit considérablement les risques de complications.
Après consultation des agendas, le Prof Dapri a fixé la date de mon opération au mardi 5 mai 2015.
Je devrai rester 3 jours à l'hôpital et ensuite environ 3 semaines à la maison. La séquelle la plus lourde de l'opération est une énorme fatigue. Point de vue alimentation, je recommencerai à manger solide environ 1 mois après l'opération. Et c'est 3 mois sans alcool !
Moralement je suis aussi contente et impatiente qu'angoissée et stressée.
Ce qui m'angoisse le plus ce sont les 3 jours à l'hôpital sans ma poupée chérie (entendez ma fille d'amouououour). Même si mon mari a promis-juré-craché de prendre congé cette semaine-là pour venir me voir tous les jours avec elle, rien n'y fait, l'idée d'être seule et abandonnée dans un hôpital me terrorise.
Verdict : je fais de légères apnées du sommeil. Mais la nutritioniste a décidé que c'était suffisant pour donner son accord pour l'opération.
En fait, chez moi tout est modéré: Syndrôme d'Apnée du Sommeil (SAS) léger, BMI 34 (il faut 40), pré-diabète... Pour bien faire je devrais peser 10 kilos de plus, être diabétique et ronfler comme une tronçonneuse!
Mais la nutritioniste a aussi établi que je souffre d'une obésité réfractaire (aucun régime ne parvient et ne parviendra plus à me faire maigrir) et ça c'est important.
Donc voilà, bonne pour l'opération!
La nutritioniste m'a remis un petit livret qui explique l'opération, ce que je dois changer dans mon alimentation avant et ce qui va changer après. Cela devrait m'aider à me faire une meilleure idée de ce que sera ma vie après, outre peser 40kg de moins et de pouvoir mettre mon jeans dans mes bottes!
L'étape suivante a consisté en plusieurs examens pré-opératoires : prise de sang, urines de 24h, échographie de l'abdomen ainsi qu'une visite chez la psy et chez le chirurgien.
Je serai opérée par le professeur Dapri. Un petit tour sur le web m'a renseignée quant à ses compétences et son expérience. Me voilà rassurée! D'autant plus que tous les résultats des examens pré-op sont bons, je suis en bonne santé pour me faire opérer, ce qui réduit considérablement les risques de complications.
Après consultation des agendas, le Prof Dapri a fixé la date de mon opération au mardi 5 mai 2015.
Je devrai rester 3 jours à l'hôpital et ensuite environ 3 semaines à la maison. La séquelle la plus lourde de l'opération est une énorme fatigue. Point de vue alimentation, je recommencerai à manger solide environ 1 mois après l'opération. Et c'est 3 mois sans alcool !
Moralement je suis aussi contente et impatiente qu'angoissée et stressée.
Ce qui m'angoisse le plus ce sont les 3 jours à l'hôpital sans ma poupée chérie (entendez ma fille d'amouououour). Même si mon mari a promis-juré-craché de prendre congé cette semaine-là pour venir me voir tous les jours avec elle, rien n'y fait, l'idée d'être seule et abandonnée dans un hôpital me terrorise.