Eh non, ce ne sera pas encore pour cet hiver :'(
Pourquoi les chausseurs tiennent-ils tellement à nous frustrer, nous les GM (qui, contrairement à une idée répandue, ne signifie pas "Gentil Membre", mais bien "Gros Mollet")?
Tous les ans, c'est la même chose, le même casse-tête : où vais-je bien pouvoir trouver une paire de bottes dans laquelle entrent mes mollets, que je sais fermer sans avoir l'air d'un saucisson, qui ne fasse pas ressortir le gras du mollet (beurkkk!) ET qui soit jolie, fine, avec un petit talon juste haut comme il faut. Non, pas de Moon Boots, merci!
Ce matin, jour de pesée et de mesurage hebdomadaire, encouragée par mes mesures, j'ai pris la direction d'un magasin de chaussures bien connu. Objectif : trouver LA paire de bottes qui ira à merveille avec la petite robe achetée lundi (en taille 42, nananère) et que je porterai à l'anniversaire de ma copine ce samedi.
Premier magasin, eh bien déjà je peux vous dire : soit ce n'est plus la mode des bottes, soit ce n'est pas encore la saison. On trouve des dizaines de bottines, ça oui, mais à peine 5 modèles de bottes brunes et 6 de noires. Bien évidemment, je ne suis parvenue à fermer aucune d'elles. Même pas celles à 279€ (soyons fous, imaginez qu'elles m'aillent comme un gant... j'aurais été bien embêtée!).
Non non non, Albine, on ne se décourage pas, on garde sa bonne humeur, après tout ce magasin n'est fait que pour les pieds (et les mollets!) fins. Si si, c'est ma coiffeuse qui l'a dit!
Direction en face, autre magasin, moins cher de surcroit, ça c'est tout bon. Re-hum. 5 modèles de bottes dans tout le magasin, c'est là que je me dis que je devrais chausser du 34, parce que les petites filles, elles, elles ont le choix (quoique, avec mes mollets, ça ne m'aiderait pas !!). Ô miracle, j'arrive à fermer un modèle! Mouais... Faut dire que tout l'arrière de la botte est élastiqué, ceci explique cela, mais est-ce très glam pour ma tenue? Ben non. Bye bye!
La magasin numéro 3 n'a que 2 modèles, que je n'ai pas besoin d'essayer pour voir que ben non, ça n'ira pas, et puis dans un style... disons qu'avec un déshabillé et des porte-jarretelles mari chéri adorerait, mais dans d'autres circonstances, pas dans une fête avec 40 personnes autour de nous. Next!
Le magasin suivant est encore plus cheap que les deux précédents. Mais bon marché rimerait-il avec gros mollets? Les fabricants partiraient-ils du principe que quand on a des gros mollets on est forcément fauché et/ou à la recherche de chaussures de mauvaise qualité? Toujours est-il que j'y ai trouvé une paire de bottes brunes, avec un petit talon. Ce n'est pas du cuir, elles ne feront probablement qu'un hiver, mais tant pis, mes nerfs ont assez souffert! Petites bottes, je vous embarque, pour la modique somme de 50€, mon portefeuille est ravi :)
Mais, maintenant que j'y repense, pendant mes recherches, il me semble avoir vu une paire de petites bottines noires. Je me dis qu'elles iraient bien avec ma robe aussi... hum... je vais retourner dans le magasin numéro 3... demain? ;-)
Merci
Merci
à Angélique pour ses jolies jambesà ShrallSeb pour la photo
mercredi 23 septembre 2015
vendredi 18 septembre 2015
5 mois
5 mois et 25 kilos perdus! Ca fait du bien, on se sent beaucoup plus légère :)
Petit récap en centimètres perdus:
Pas mal non? ;-)
Petit récap en centimètres perdus:
- cou : 3
- poitrine : 18
- taille : 9 (je sens que je vais encore faire beaucoup de crunch!)
- ventre : 17,5
- hanches : 19,5
- cuisses : 15
- mollet : 5
- bras : 6
Pas mal non? ;-)
mardi 8 septembre 2015
Mon petit magasin
Comme vous pouvez vous en douter, je commence à crouler sous les habits trop grands. Tous les matins, au moment d'ouvrir mon dressing, je me demande si je vais trouver quelque chose à me mettre et bien souvent je dois écarter 2 ou 3 pièces avant d'en trouver une qui tombe correctement.
Je remplis donc des sacs Ikea avec tout ces vêtements dont je ne sais plus que faire.
Au mois de juin j'avais organisé un grand vide dressing pour mes amies, mais finalement peu de pièces (proportionnellement) étaient parties, mes amies étant toutes plus minces que moi.
Que faire de tout ces habits, la plupart en excellent état (car, vous l'aurez compris, je suis un peu un shopping addict et j'ai donc un peu beaucoup de vêtements ;) )? Les donner reste bien évidemment une option, mais je me rends compte que refaire sa garde-robes coûte assez cher (car même si j'ai un stock de vêtements plus petits, j'aime quand même bien m'acheter des nouvelles pièces).
J'ai donc décidé de les vendre sur 2ememain.be. J'ai passé hier une bonne partie de la journée à photographier puis à placer les annonces. Et comme j'avais beaucoup de pièces j'ai même pu ouvrir mon petit magasin virtuel! Joie!! Je vous invite donc à aller y faire un petit tour, et puis n'hésitez pas à partager le lien autour de vous. Ce n'est qu'un début, le premier sac. Il y en a encore 6 qui attendent ... :)
Albine vide son dressing : http://www.2ememain.be/magasin/albinedressing/
Je remplis donc des sacs Ikea avec tout ces vêtements dont je ne sais plus que faire.
Au mois de juin j'avais organisé un grand vide dressing pour mes amies, mais finalement peu de pièces (proportionnellement) étaient parties, mes amies étant toutes plus minces que moi.
Que faire de tout ces habits, la plupart en excellent état (car, vous l'aurez compris, je suis un peu un shopping addict et j'ai donc un peu beaucoup de vêtements ;) )? Les donner reste bien évidemment une option, mais je me rends compte que refaire sa garde-robes coûte assez cher (car même si j'ai un stock de vêtements plus petits, j'aime quand même bien m'acheter des nouvelles pièces).
J'ai donc décidé de les vendre sur 2ememain.be. J'ai passé hier une bonne partie de la journée à photographier puis à placer les annonces. Et comme j'avais beaucoup de pièces j'ai même pu ouvrir mon petit magasin virtuel! Joie!! Je vous invite donc à aller y faire un petit tour, et puis n'hésitez pas à partager le lien autour de vous. Ce n'est qu'un début, le premier sac. Il y en a encore 6 qui attendent ... :)
Albine vide son dressing : http://www.2ememain.be/magasin/albinedressing/
dimanche 6 septembre 2015
Plaisir doublé!
Hier je me suis adonné à l'un de mes passe-temps favori : une virée shopping!
En effet, comme tous les ans, aux alentours de la rentrée des classes, un grand cri a retenti dans mon dressing : "JE N'AI PLUS RIEN À METTRE !!!"
Il fallait donc que je trouve de quoi m'habiller pour les mois à venir. Direction un magasin que j'affectionne particulièrement et qui me le rend bien. Pulls, tops, T-shirts, vestes, colliers, foulards, ... les rayons regorgent d'articles tous plus beaux les uns que les autres.
Je tombe en pâmoison devant un adorable haut bleu marine, que je choisi en taille 44... hum... un peu grand. Essayons la taille 42, juste pour voir. Bingo! Ca tombe parfaitement!
- Mouais, me dit ma petite voix intérieure, ne crie pas victoire trop vite, c'est peut-être uniquement du fait de cette marque ou de cette coupe.
- Alors essayons un autre vêtement dans une autre marque, suggère petite voix numéro 2.
Je me dirige vers un gros gilet - veste : 42 aussi!
Bien bien bien, pour vraiment tirer une conclusion définitive, je vais essayer cette jolie petite doudoune blanche. Eh oui! Aussi du 42!!
Il s'en est fallu de peu pour que je laisse exprimer ma joie par une danse au milieu du magasin. Même l'addition (salée!!) n'a pas réussi à effacer le grand sourire qui s'affichait sur mes lèvres!
En effet, comme tous les ans, aux alentours de la rentrée des classes, un grand cri a retenti dans mon dressing : "JE N'AI PLUS RIEN À METTRE !!!"
Il fallait donc que je trouve de quoi m'habiller pour les mois à venir. Direction un magasin que j'affectionne particulièrement et qui me le rend bien. Pulls, tops, T-shirts, vestes, colliers, foulards, ... les rayons regorgent d'articles tous plus beaux les uns que les autres.
Je tombe en pâmoison devant un adorable haut bleu marine, que je choisi en taille 44... hum... un peu grand. Essayons la taille 42, juste pour voir. Bingo! Ca tombe parfaitement!
- Mouais, me dit ma petite voix intérieure, ne crie pas victoire trop vite, c'est peut-être uniquement du fait de cette marque ou de cette coupe.
- Alors essayons un autre vêtement dans une autre marque, suggère petite voix numéro 2.
Je me dirige vers un gros gilet - veste : 42 aussi!
Bien bien bien, pour vraiment tirer une conclusion définitive, je vais essayer cette jolie petite doudoune blanche. Eh oui! Aussi du 42!!
Il s'en est fallu de peu pour que je laisse exprimer ma joie par une danse au milieu du magasin. Même l'addition (salée!!) n'a pas réussi à effacer le grand sourire qui s'affichait sur mes lèvres!
![]() |
| Je songe très sérieusement à encadrer les étiquettes! |
vendredi 4 septembre 2015
Un maillon de moins
Maigrir apporte des conséquences auxquelles je ne m'attendais pas, auxquelles je n'avais pas du tout pensé.
Je vous ai parlé de ma visite chez le dentiste et de mes gencives qui maigrissent, et bien à présent il s'agit de mon poignet! Ma montre est devenue vraiment trop grande, j'ai du enlever un maillon!
Heureusement, il s'agit d'un modèle qu'il est aisé de raccourcir, maintenant je dois juste m'habituer à sentir ma montre collée à ma peau.
J'avoue qu'elle me sert un peu, mais avec le maillon en plus ce n'était vraiment plus possible, trop dérangeant. Et puis je suppose que d'ici quelques semaines je la sentirai déjà beaucoup moins.
Je vous ai parlé de ma visite chez le dentiste et de mes gencives qui maigrissent, et bien à présent il s'agit de mon poignet! Ma montre est devenue vraiment trop grande, j'ai du enlever un maillon!
Heureusement, il s'agit d'un modèle qu'il est aisé de raccourcir, maintenant je dois juste m'habituer à sentir ma montre collée à ma peau.
J'avoue qu'elle me sert un peu, mais avec le maillon en plus ce n'était vraiment plus possible, trop dérangeant. Et puis je suppose que d'ici quelques semaines je la sentirai déjà beaucoup moins.
Inscription à :
Articles (Atom)




