Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

mercredi 28 octobre 2015

Comme un nouvel accouchement

Et voilà, j'ai perdu ma fille!

Je vous rassure, ma poupée chérie n'a pas disparu, simplement ce week-end je suis arrivée à une perte de kilos équivalente à son poids!

Imaginez, qu'il y a 6 mois, je commençais ma journée avec ma fille sur le dos. Monter les escaliers, passer l'aspirateur, courir pour attraper mon train, ... tout ça avec ma poupée bien scotchée sur mon dos, mon bidon et mes cuisses.
Ca remet en perspective, non?

J'ai donc accouché une nouvelle fois de ma poupée, c'était moins rapide qu'il y a 7 ans et demi, à peine plus douloureux, mais dans un autre genre tout aussi joyeux!

Les jolis petons de ma poupée lors de sa pesée ;)

jeudi 8 octobre 2015

La chandelle

Il faut absolument que je vous raconte mon exploit d'hier!
Mercredi, 9h15 du matin, comme toutes les semaines je suis en tenue pour mon cours de pilates.

Première satisfaction : le prof nous montre les exercices pour les débutants puis ceux pour les avancés. Eh bien moi je fais dorénavant ceux pour les avancés ! Ah !

Mais alors, là où j'étais méga fière c'est quand il a montré un exercice pour lequel il faut faire la chandelle. Mais oui! Souvenez-vous quand nous étions en primaire : il fallait se coucher sur le dos puis monter les jambes et les fesses en soutenant le bas du dos. Cela faisait des années que je mourrais étouffée par mes nénés quand j'essayais de faire cet exercice! J'étais tellement contente que du coup j'ai fait 20 séries, au lieu des 10 demandées!!

Même si la chanson de Sia n'a rien à voir avec du pilates, elle a résonné à mes oreilles pendant toute la journée d'hier :-)


lundi 5 octobre 2015

"Il faut lâcher prise !"

C'est par ces mots que ma nutritioniste a clôturé notre rendez-vous ce midi. Elle trouve que je m'en sors très bien, ma perte de poids est régulière, ma prise de sang excellente et presque tous les indicateurs (quantité de graisse, de muscles, d'eau, ...) sont dans le vert. Même le BMI est passé dans l'orange!

Tout va donc très bien.

Oui mais... Oui mais moi je continue de stresser à chaque fois que je mets quelque chose en bouche :( Toutes ces années de régime ont laissé plus de traces que je ne le pensais... Je ne peux m'empêcher de penser que je ne mange pas bien, que je mange trop de crasses, que je devrais ne manger que des  choses allégées, saines, bonnes pour la santé... Or je ne peux m'empêcher d'avaler un petit chips par là, un verre de vin par ci, un petit muffin, ... mais une fois avalés je culpabilise à m'en rendre malade.

Le travail de madame la nutri a donc été de me rassurer, de me dire que OUI, je peux manger / boire tout ce que je veux, tant que je maigris et que je n'exagère pas.

Je dois donc lâcher prise, me calmer et profiter de ma nouvelle vie. Eh bien, on va donc reprendre ses écouteurs et refaire quelques séances de méditation!

Inspirer... bloquer... expirer...