Je n'ai jamais été filiforme, ça non. Mais bien, juste normale, avec les habituels 3 kilos en trop que toutes les filles rêvent de perdre.
Et puis il y a eu un petit habitant dans mon bidon, une adorable poupée qui m'a laissé un coussin, que dis-je, un édredon!, collé sur l'abdomen, souvenir des 9 mois passés l'une dans l'autre.
C'était il y a 7 ans.
Il y a 7 ans, je pleurais à chaque visite chez la gynéco qui me disait "Mais, madame Albine, il faut arrêter de grossir ainsi! Arrêtez de manger! Va falloir allaiter pour arriver à perdre tout ça!"
Ben tiens, madame Albine, elle s'est acharnée, a réclamé le menu régime dès le jour de l'accouchement, a allaité en hurlant de douleur, a repris le sport rapidos, mais rien, pas un seul de ces horribles kilos ne voulait s'en aller.
+30kg : voilà ce qu'affichait inlassablement la balance.
Après, j'ai tout essayé. Quand je dis tout, c'est vraiment TOUT. Sauf la soupe aux choux, parce que bon, j'ai mes limites quand même.
Des heures passées en réunion Weight Watchers ( WW pour les intimes);
Des milliers d'euros donnés à des diététiciennes, nutritionistes, médecins;
Des dizaines de médicaments, tisanes, poudres de perlimpinpin;
Des heures de fitness, des kilomètres de longueurs de piscine;
Des centaines de massages, drainages, séances d'endermologie;
Les crèmes qui brûlent, les chaussures magiques, les gaines miracles;
...
Tout.
Mais rien ne marchait. Aucun résultat. Cette satanée balance s'était alliée avec ces kilos de malheur.
Rendez-moi mon corps!!!
Oscillant entre périodes d'espoir et d'abattement, je ne me reconnaissais plus. Qui est cette grosse dondon dans le miroir? Certainement pas moi!
Alors, pour ne plus être confrontée à ce corps qui n'était plus mien, j'ai décidé de ne plus le regarder.
Le miroir? Uniquement pour me maquiller et me coiffer.
Les photos? Uniquement sous contrôle judiciaire (le mien!) : de profil, et rien que le visage. Ou alors avec ma fille devant moi. Ou derrière une copine, la tête posée sur son épaule.
Facebook, Linkedin? Une photo "d'avant", de toute façon moi je n'ai pas changé, n'est-ce pas?
(Ce blog étant la narration de mon aventure, j'ai pris sur moi et décidé de poster une photo de profil actuelle. Admirez la prise de risque!)
Parfois je lisais des articles sur la chirurgie bariatrique. Sans me sentir concernée. Car la chirurgie bariatrique c'est quand même pour les TRES gros, non? Et puis moi, je n'en suis pas là, je suis juste prisonnière d'un corps qui n'est pas le mien.
Mais que faire alors?
Et puis il y a eu un petit habitant dans mon bidon, une adorable poupée qui m'a laissé un coussin, que dis-je, un édredon!, collé sur l'abdomen, souvenir des 9 mois passés l'une dans l'autre.
C'était il y a 7 ans.
Il y a 7 ans, je pleurais à chaque visite chez la gynéco qui me disait "Mais, madame Albine, il faut arrêter de grossir ainsi! Arrêtez de manger! Va falloir allaiter pour arriver à perdre tout ça!"
Ben tiens, madame Albine, elle s'est acharnée, a réclamé le menu régime dès le jour de l'accouchement, a allaité en hurlant de douleur, a repris le sport rapidos, mais rien, pas un seul de ces horribles kilos ne voulait s'en aller.
+30kg : voilà ce qu'affichait inlassablement la balance.
Après, j'ai tout essayé. Quand je dis tout, c'est vraiment TOUT. Sauf la soupe aux choux, parce que bon, j'ai mes limites quand même.
Des heures passées en réunion Weight Watchers ( WW pour les intimes);
Des milliers d'euros donnés à des diététiciennes, nutritionistes, médecins;
Des dizaines de médicaments, tisanes, poudres de perlimpinpin;
Des heures de fitness, des kilomètres de longueurs de piscine;
Des centaines de massages, drainages, séances d'endermologie;
Les crèmes qui brûlent, les chaussures magiques, les gaines miracles;
...
Tout.
Mais rien ne marchait. Aucun résultat. Cette satanée balance s'était alliée avec ces kilos de malheur.
Rendez-moi mon corps!!!
Oscillant entre périodes d'espoir et d'abattement, je ne me reconnaissais plus. Qui est cette grosse dondon dans le miroir? Certainement pas moi!
Alors, pour ne plus être confrontée à ce corps qui n'était plus mien, j'ai décidé de ne plus le regarder.
Le miroir? Uniquement pour me maquiller et me coiffer.
Les photos? Uniquement sous contrôle judiciaire (le mien!) : de profil, et rien que le visage. Ou alors avec ma fille devant moi. Ou derrière une copine, la tête posée sur son épaule.
Facebook, Linkedin? Une photo "d'avant", de toute façon moi je n'ai pas changé, n'est-ce pas?
(Ce blog étant la narration de mon aventure, j'ai pris sur moi et décidé de poster une photo de profil actuelle. Admirez la prise de risque!)
Parfois je lisais des articles sur la chirurgie bariatrique. Sans me sentir concernée. Car la chirurgie bariatrique c'est quand même pour les TRES gros, non? Et puis moi, je n'en suis pas là, je suis juste prisonnière d'un corps qui n'est pas le mien.
Mais que faire alors?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.