Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

vendredi 28 août 2015

Surtout ne pas se comparer...

Faut que je vous dise, je connais 2 filles qui ont eu la même opération que moi (enfin non, l'une des 2 a subi une gastrectomie, c'est-à-dire une ablation totale de l'estomac) pratiquement en même temps que moi, et j'avoue que j'ai du mal à ne pas comparer ma perte de poids avec la leur.

Déjà il y a Chrystelle qui a quelques mois d'avance (opérée fin janvier) et qui m'aide et me conseille pas mal. Nous ne perdons pas de la même façon et donc pas de compétition entre elle et moi. Elle a 15 bons kilos d'avance, mais c'est normal. Chrystelle c'est ma référente! :)

Par contre, les 2 autres ont subi l'opération quelques semaines avant / après moi et là, je l'avoue, j'ai du mal à ne pas me comparer. Surtout qu'elles ont toutes les 2 déjà perdu bien plus que moi. Même celle qui a été opérée 1 mois après affiche 4 kilos de moins :(

Je sais que je ne dois pas comparer, que ce n'est ni une course ni un concours et que finalement il vaut mieux perdre lentement et régulièrement (comme moi : 1kg par semaine! ^^) plutôt que par paliers ou très vite, mais il n'empêche, quand je les vois demander sur Facebook des pantalons en taille 40 alors que je viens de fêter mon passage au 44, ça me titille...

Personne n'est égal sur la balance bien sûr. Alors pour me consoler, je me réjouis d'avoir su garder mon corps bien ferme et de ne pas être ravagée par les vergetures. C'était ça ma plus grande angoisse, et de ce côté-là, pour le moment, tout va bien. Et c'est le principal, non? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.