La bonne (et très étonnante!) nouvelle, c'était que je n'avais pas besoin de liposuscion. Tant mieux, un peu de douleur en moins!
Car niveau douleur, j'ai dégusté. Olàlà, je ne veux pas faire peur à celles et ceux qui vont passer par là mais mon Dieu!!! je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie :'( Au point de pleurer dans mon fauteuil en me demandant pourquoi je n'avais pas gardé mon pneu, que finalement j'étais pas si mal avant non plus.
J'ai dû porter une gaine 24h/24 pendant un mois environ, autant elle me gènait au début autant à la fin je n'osais pas l'enlever. Après 3 semaines environ, je pouvais l'enlever quand je restais calmement dans le canapé, mais dès que je bougeais je la remettais. Peur que mon ventre tombe par terre!
![]() |
| Oui oui, c'est bien mon ventre et sa superbe, et très sexy, gaine ;-) |
Les premières douches ont aussi été du sport. Mon mari était obligé d'être présent, non seulement pour refaire les pansements mais surtout pour me surveiller. Lors des 2 premières douches je me suis évanouie en sortant de la cabine. Il parait que c'est normal, bien que je n'ai pas vraiment compris la raison...
Après 3 semaines, j'ai commencé les séances de kiné pour remuscler mon ventre. Comme je ne pouvais toujours pas conduire, mon mari devait me véhiculer. Mais après 2 semaines, ma soif d'indépendance a pris le dessus et je suis allée à pieds (et à mon aise!) chez la kiné. J'avais 3 rdv par semaine, et mon chrono diminuait à chaque trajet. Quelle joie de pouvoir recommencer à bouger!
Avec ma kiné, j'ai appris à faire des abdos différents, on a travaillé en profondeur, on a musclé toute la sangle abdominale et enfin, aux alentours de Pâques, je pouvais afficher un joli ventre plat et dur (de muscles!) en permanence.
Au final, je suis très fière de moi, d'avoir surmonté la douleur de cette abdominoplastie (j'ai appris par la suite que c'est l'une des opérations de chirurgie esthétique les plus douloureuses). Petite déception, ou plutôt étonnement: je n'ai pas changé de taille de vêtement. Il est vrai que je dois désormais porter mes jeans avec une ceinture, mais pour le reste, pas de changement flagrant.
Finalement, le plus visible c'est quand je suis nue ou en bikini (car Ô joie ultime, j'ai porté cet été un joli bikini, première fois depuis 11 ans!), ce qui n'arrive, vous en conviendrez pas très souvent et surtout pas devant beaucoup de monde! ;-) Pas de commentaires élogieux comme j'ai pu recevoir quand je perdais mes kilos, pas de Waouw, pas de "tu as changé c'est dingue". Mais moi je suis super fière de mon petit bedon ferme et plat, et c'est bien ça le principal, non?
Désormais je fais très attention à mes abdos, je les contracte dès que j'y pense et je continue les exercices 2 à 3 fois par semaine.
![]() |
| AVANT |
![]() |
| APRES |



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.