Eh non, ce ne sera pas encore pour cet hiver :'(
Pourquoi les chausseurs tiennent-ils tellement à nous frustrer, nous les GM (qui, contrairement à une idée répandue, ne signifie pas "Gentil Membre", mais bien "Gros Mollet")?
Tous les ans, c'est la même chose, le même casse-tête : où vais-je bien pouvoir trouver une paire de bottes dans laquelle entrent mes mollets, que je sais fermer sans avoir l'air d'un saucisson, qui ne fasse pas ressortir le gras du mollet (beurkkk!) ET qui soit jolie, fine, avec un petit talon juste haut comme il faut. Non, pas de Moon Boots, merci!
Ce matin, jour de pesée et de mesurage hebdomadaire, encouragée par mes mesures, j'ai pris la direction d'un magasin de chaussures bien connu. Objectif : trouver LA paire de bottes qui ira à merveille avec la petite robe achetée lundi (en taille 42, nananère) et que je porterai à l'anniversaire de ma copine ce samedi.
Premier magasin, eh bien déjà je peux vous dire : soit ce n'est plus la mode des bottes, soit ce n'est pas encore la saison. On trouve des dizaines de bottines, ça oui, mais à peine 5 modèles de bottes brunes et 6 de noires. Bien évidemment, je ne suis parvenue à fermer aucune d'elles. Même pas celles à 279€ (soyons fous, imaginez qu'elles m'aillent comme un gant... j'aurais été bien embêtée!).
Non non non, Albine, on ne se décourage pas, on garde sa bonne humeur, après tout ce magasin n'est fait que pour les pieds (et les mollets!) fins. Si si, c'est ma coiffeuse qui l'a dit!
Direction en face, autre magasin, moins cher de surcroit, ça c'est tout bon. Re-hum. 5 modèles de bottes dans tout le magasin, c'est là que je me dis que je devrais chausser du 34, parce que les petites filles, elles, elles ont le choix (quoique, avec mes mollets, ça ne m'aiderait pas !!). Ô miracle, j'arrive à fermer un modèle! Mouais... Faut dire que tout l'arrière de la botte est élastiqué, ceci explique cela, mais est-ce très glam pour ma tenue? Ben non. Bye bye!
La magasin numéro 3 n'a que 2 modèles, que je n'ai pas besoin d'essayer pour voir que ben non, ça n'ira pas, et puis dans un style... disons qu'avec un déshabillé et des porte-jarretelles mari chéri adorerait, mais dans d'autres circonstances, pas dans une fête avec 40 personnes autour de nous. Next!
Le magasin suivant est encore plus cheap que les deux précédents. Mais bon marché rimerait-il avec gros mollets? Les fabricants partiraient-ils du principe que quand on a des gros mollets on est forcément fauché et/ou à la recherche de chaussures de mauvaise qualité? Toujours est-il que j'y ai trouvé une paire de bottes brunes, avec un petit talon. Ce n'est pas du cuir, elles ne feront probablement qu'un hiver, mais tant pis, mes nerfs ont assez souffert! Petites bottes, je vous embarque, pour la modique somme de 50€, mon portefeuille est ravi :)
Mais, maintenant que j'y repense, pendant mes recherches, il me semble avoir vu une paire de petites bottines noires. Je me dis qu'elles iraient bien avec ma robe aussi... hum... je vais retourner dans le magasin numéro 3... demain? ;-)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.