En effet, comme tous les ans, aux alentours de la rentrée des classes, un grand cri a retenti dans mon dressing : "JE N'AI PLUS RIEN À METTRE !!!"
Il fallait donc que je trouve de quoi m'habiller pour les mois à venir. Direction un magasin que j'affectionne particulièrement et qui me le rend bien. Pulls, tops, T-shirts, vestes, colliers, foulards, ... les rayons regorgent d'articles tous plus beaux les uns que les autres.
Je tombe en pâmoison devant un adorable haut bleu marine, que je choisi en taille 44... hum... un peu grand. Essayons la taille 42, juste pour voir. Bingo! Ca tombe parfaitement!
- Mouais, me dit ma petite voix intérieure, ne crie pas victoire trop vite, c'est peut-être uniquement du fait de cette marque ou de cette coupe.
- Alors essayons un autre vêtement dans une autre marque, suggère petite voix numéro 2.
Je me dirige vers un gros gilet - veste : 42 aussi!
Bien bien bien, pour vraiment tirer une conclusion définitive, je vais essayer cette jolie petite doudoune blanche. Eh oui! Aussi du 42!!
Il s'en est fallu de peu pour que je laisse exprimer ma joie par une danse au milieu du magasin. Même l'addition (salée!!) n'a pas réussi à effacer le grand sourire qui s'affichait sur mes lèvres!
![]() |
| Je songe très sérieusement à encadrer les étiquettes! |

Hello Albine,
RépondreSupprimerJe viens de passer environ 45 min sur ton blog à lire ton expérience et je te dis: Bravo pour ces concessions, bravo de garder l'esprit positif même malgré les aspects un peu moins beaux de cette expérience et c'est agréable de te voir célébrer les petites victoires qui ne signifient presque rien aux yeux des autres. Tes billets sont clairs, tu parles ouvertement et à l'orthographe super soignée (par rapport à d'autres :-) ) et c'est tout récent.
Je suis tombée sur ton blog suite à des renseignements sur des témoignages récents, ici en Belgique. J'ai été suivie par un médecin nutritionniste à la CPI depuis 3 ans pour des problèmes de digestion (problèmes réglés depuis 1 an ½). Je vais me lancer dans les examens pré-op dans quelques semaines pour ensuite voir si oui ou non je décide de me lancer dans la chirurgie.
Je reviendrai sur ton blog de temps en temps pour la suite de ton aventure. Félicitation à toi pour la belle femme que tu es devenue et je te souhaite d'agréables journées shopping qui feront stresser ton banquier (et ton mari ^^)
A bientôt !
Merci Julia pour ce sympathique message! Je commençais à penser qu'il n'y a que mes amies qui suivent mon blog, mais non! Et ça c'est très chouet! :)
SupprimerJe te souhaite bonne chance pour les examens pré-op (et bon courage, a posterio, je pense qu'ils sont plus lourds que l'opération en elle-même!).
Tiens-moi informée de ta décision.
A bientôt
Albine