Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

lundi 5 octobre 2015

"Il faut lâcher prise !"

C'est par ces mots que ma nutritioniste a clôturé notre rendez-vous ce midi. Elle trouve que je m'en sors très bien, ma perte de poids est régulière, ma prise de sang excellente et presque tous les indicateurs (quantité de graisse, de muscles, d'eau, ...) sont dans le vert. Même le BMI est passé dans l'orange!

Tout va donc très bien.

Oui mais... Oui mais moi je continue de stresser à chaque fois que je mets quelque chose en bouche :( Toutes ces années de régime ont laissé plus de traces que je ne le pensais... Je ne peux m'empêcher de penser que je ne mange pas bien, que je mange trop de crasses, que je devrais ne manger que des  choses allégées, saines, bonnes pour la santé... Or je ne peux m'empêcher d'avaler un petit chips par là, un verre de vin par ci, un petit muffin, ... mais une fois avalés je culpabilise à m'en rendre malade.

Le travail de madame la nutri a donc été de me rassurer, de me dire que OUI, je peux manger / boire tout ce que je veux, tant que je maigris et que je n'exagère pas.

Je dois donc lâcher prise, me calmer et profiter de ma nouvelle vie. Eh bien, on va donc reprendre ses écouteurs et refaire quelques séances de méditation!

Inspirer... bloquer... expirer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.