Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

jeudi 14 janvier 2016

Bonnes résolutions

Comme chaque année, et comme beaucoup de monde, j'ai pris de "bonnes résolutions" pour l'an neuf.
Et moi qui croyais en avoir terminé avec les "cette année je maigris et pour y arriver je vais faire ça et ça", eh bien pas du tout! En 2016 encore (et je commence à craindre que ce sera pour toujours), je vais faire attention à ce que je mange.

Tout a commencé en lisant les magazines féminins du mois de janvier qui, évidemment, encouragent leurs lectrices à faire "un petit régime post-fêtes" avec l'objectif plage-piscine dans la ligne de mire. Ces pages entières consacrées à la nutrition, aux calories et au bien-être m'ont fait me poser la question de mon alimentation. Certes, mon bypass m'a aidée à perdre pas mal de kilos, mais qu'est-ce que je fais moi pour que mon corps se porte bien et se sente en forme?
Force est de constater que depuis que je peux remanger de tout, je ne suis jamais la dernière pour accepter un petit apéro ou une tranche de cake.
Allez hop! c'est décidé, mettons le holà sur l'alcool et le sucre. Et retournons à la gym, qu'en cette période de festivités j'avais un peu trop négligée.

Bien consciente que je n'arriverais pas à tout faire d'un coup, j'ai découpé mon objectif en 3 phases.

1ère phase (débutée le 4 janvier) : fini l'alcool en semaine.
Sauf exception, évidemment ;-)
Grosso modo j'arrive à m'y tenir, mari chéri a été briefé et même ma poupée chérie me fait la remarque dès qu'elle me voit un verre à la main "mais maman, tu as dit pas d'alcool en semaine, or on est mardi !?!". Bref, je suis coachée, épiée, épaulée, ... tout va bien! Et j'ai diminué ma consommation à 3 verres la semaine passée et 3 verres cette semaine (hum... oui, je sais, nous sommes jeudi, mais j'ai eu 2 exceptions hier et mardi soir ;-) ).

2ème phase (débutée ce lundi 11) : on diminue le sucre et on retourne au sport.
L'objectif n'est pas de supprimer totalement le sucre (ce sera pour la phase 3), mais de le diminuer chaque fois qu'il n'est pas nécessaire, ou du moins de diviser la quantité par 2. Eh bien, je me rends compte que manger moins sucré n'est pas aussi terrible que cela en a l'air. Désormais je bois ma tasse de thé du matin sans sucre, je prends un fruit en dessert au lieu d'un carré de chocolat, un yaourt remplace le biscuit de l'après-midi... Cool... ça va, je gère.
Retour au sport également, en accord avec le coach de ma salle, nous avons établi le programme suivant : par semaine, 1 heure de cardio et renforcement musculaire sur les machines, 1 heure de pilates et 1 heure de danse. Verdict dans quelques semaines, mais déjà je me sens mieux dans ma tête.

Par contre, mon corps lui n'a pas l'air de beaucoup apprécier tout ces changements. Depuis hier, je tremble, j'ai les jambes qui flageolent et la tête qui tourne. Mais je tiens bon, en compensation, je lève le pied sur les activités, je me repose et prends du temps pour moi. Il faut que mon corps accepte le sevrage pour que la phase 3 se passe bien.

3ème phase (commencera le 25 janvier) : 2 semaines de détox au sucre. Il s'agira d'aller plus loin dans la détox, pour arriver à supprimer totalement le sucre (ajouté et caché) et d'ainsi drainer et purifier mon corps en profondeur. Bien sûr, je ne tire pas ces idées d'un chapeau, ni même d'un magazine féminin. Il s'agit d'un programme établi en accord avec ma nutritionniste.

Avec tout ça j'espère bien ré-enclencher la perte de poids car malheureusement je n'ai plus rien perdu depuis le 23 décembre. Oh, je ne me tracasse pas trop car j'ai perdu des centimètres et il est fréquent d'avoir des paliers, mais justement ces bonnes résolutions devraient m'aider à franchir ce palier plus rapidement.
Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.