Eh bien oui les amis, me revoilà au régime!! Et pourquoi donc? Parce que cela fait 2 mois que je stagne alors que je voudrais encore perdre 8 kilos.
Bon, d'accord, je suis déjà bien ainsi, mais je voudrais vraiment perdre ces derniers kilos. Parce que là je suis au poids que j'avais à mon mariage et quand j'ai rencontré mon mari, bref, un poids que j'avais "dans ma vie d'avant", or j'estime que si j'ai fait l'opération c'est pour être top canon et pas juste "comme avant".
Je me rends compte que j'ai quand même encore du mal à comprendre que c'était l'opération ou rien, et que c'est un cadeau incroyable de pouvoir être redevenue "comme avant". Quelque part, j'ai encore un coin de ma tête qui me dit que si je l'avais vraiment voulu, j'aurais réussi à perdre tout ces kilos toute seule. C'est un peu compliqué à expliquer, j'ai du mal à trouver les mots justes. Mais voilà, là je me dis que je suis "juste" redevenue "normale" mais en utilisant les grands moyens. Alors tant qu'à faire, autant perdre un peu plus, pour arriver à un poids que je n'aurais pas pu atteindre toute seule. Vous comprenez? C'est comme aller chez le coiffeur : si c'est juste pour un brushing, je pourrais le faire de la maison; alors tant qu'à y aller, on fait la totale : la coupe, la colo et le chignon sophistiqué!
Bref, me voilà donc chez ma nutri chérie, qui me dit que si je veux encore perdre du poids, il va falloir réenclencher le processus parce que là mon corps semble s'être mis en veille. Au programme : des protéines, des protéines, des protéines et des fibres et des omégas3. Première consigne : pas de féculent avant 16h! Ouch! Même mon oeuf à la coque du matin, va falloir le manger sans les mouillettes. Ensuite mollo sur les sucres (défi : arriver à boire mon café sans sucre d'ici la rentrée de septembre) et évidemment sport à gogo.
Et me revoilà donc au régime! Certes pas trop compliqué à suivre, mais c'est bien la preuve que le bypass n'est pas LA solution miracle et qu'il est primordial d'avoir une bonne alimentation saine et équilibrée toute sa vie...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.