Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

lundi 22 juin 2015

Youpie! Les premières remarques!

Evidemment, on m'avait déjà dit "mais oui, ça se voit!", "bien sûr que tu as déjà bien perdu... surtout dans le visage", mais ces remarques, tout aussi gentilles soient-elles, venaient toujours dans une conversation autour de mon opération et de ma perte de poids. Du coup j'avais un peu tendance à ne pas vraiment y faire attention. Faut dire aussi que je n'ai perdu qu'une taille de vêtements et que très honnêtement, quand on n'a pas la photo du début sous les yeux, non ce n'est pas flagrant. Je suis toujours très ronde, j'ai toujours pas mal de kilos en trop, je pèse toujours bien plus que mes copines.

Bref, par moment j'étais un peu déprimée, je vous l'avoue. Surtout lors des crises de vomissement : quand je me retrouve pendant une heure la tête au-dessus de l'évier, je vous assure que j'ai le temps de réfléchir et de me dire que j'ai fait tout ça pour pas grand chose :( Ah si seulement les kilos avaient pu partir d'un claquement de doigts, en même temps que l'opération par exemple. Imaginez, vous vous endormez obèse et vous vous réveillez top biche... Le rêve. Mais même un bypass n'est pas une solution miracle et il faut beaucoup de patience et de courage pour avancer dans le processus.

COURAGE. C'est la première fois que je me reconnais cette vertu. Avant l'opération (et je crois d'ailleurs l'avoir écrit dans un de mes premiers billets), je ne voyais pas où était le courage dans cette aventure. Pour moi, on est courageuse quand on perd ses kilos soi-même, à la force du mental, en suivant un régime. Mais pas avec un bypass qui change votre corps et fait que vous n'avez plus la possibilité de manger.
Eh bien je reconnais à présent que je me suis trompée.
Du courage il m'en a fallu énormément d'abord pour suivre le régime pré-op. Ensuite, depuis l'opération, je dois accepter de manger moins et arriver à m'arrêter de manger quand mon estomac dit stop, même si c'est délicieux, même si mon assiette n'est pas finie, même si je m'ennuie, même si ma tête me dit qu'elle a encore faim.
Je dois également supporter tous ces moments insupportables, lors desquels je suis malade, quand je me sens mal, faible, endormie, quand un poids s'enfonce dans ma poitrine, quand je dois courir à la toilette ou au contraire quand mon ventre est dur comme une pierre.
C'est vrai finalement, que le chemin vers une jolie silhouette n'est pas facile...

Et puis ce week-end ma patience a été récompensée!
Vendredi, premier compliment spontané de la part d'une amie au courant de mon opération. A peine m'a-t-elle vue, directement m'a-t-elle dit "ah oui, tu as déjà bien perdu, je vois!"
Et puis dimanche, petit apéro chez ma voisine-copine avec quelques unes de ses amies. On s'était vue en mars à l'anniversaire de ma voisine-copine et on avait papoté une bonne partie de la soirée. Et pourtant Claudia est passée à côté de moi sans me reconnaître. Temps d'arrêt. "Mais! Je te reconnais maintenant! Mais tu as fondu !!!"
Voilà qui a ensoleillé mon dimanche et le début de ma semaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.