Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

lundi 8 juin 2015

Quand on retourne au sport...

ça fait maaaaal !!!!

Aujourd'hui, courageuse que je suis, je suis allée à la première séance de kiné prescrite par madame-la-nutri-de-la-clinique (je l'appelle ainsi pour la différencier de ma nutritioniste habituelle, chez qui je vais depuis un an avant l'opération et qui va d'ailleurs assurer mon suivi post-op).

Il faut savoir que la Clinique du Poids Idéal où j'ai été admise, offre un suivi global pour les problèmes d'obésité. S'occupent de moi: madame-la-nutri-de-la-clinique, monsieur le chirurgien, super diététicienne (hum hum!! Je préfère ne pas me prononcer à son sujet...), et aujourd'hui j'ai donc rencontré le kiné chargé de remodeler mon corps et de me transformer en Cindy Crawford musclée juste comme il faut là où il faut.

"La séance durera 1h30 au moins" m'avait-on prévenue lors de la prise du rendez-vous.
"Oui - oui c'est ça" m'étais-je dit dans mon fort intérieur.
Eh bien c'est vrai! Et si je n'avais pas mis le holà (je devais aller chercher Poupée chérie et l'accompagner chez le pédiatre, c'est une bonne excuse ça, non?), je pense qu'à cette heure-ci, au lieu d'être bien installée dans mon fauteuil pour vous écrire ce billet, je serai encore en train de suer sang et eau dans la salle de sport de la clinique.
Un vrai malade, le Ken (est-ce son vrai nom?? J'ai du mal à concevoir qu'on puisse délibérément appeler son enfant du nom du conjoint de Barbie, ou alors c'était un pari perdu?? Je ne suis pas encore assez intime avec le jeune homme pour lui poser la question! Pas mal le bogosse, par ailleurs, d'où la suspicion d'un surnom donné par ses collègues...enquête en cours...)

Bref, pour en revenir à nos courbatures (oh oui! je sens que demain chacun de mes pas sera accompagné d'un aïe! ou d'un ouille! retentissant!!), Ken m'a d'abord informée qu'en fait j'étais tout à fait à même de faire n'importe quel sport, seule la douleur doit m'arrêter. Et quand il parle de douleur, il veut dire atroce souffrance qui vous fait appeler votre maman pour venir vous secourir.
OK.
Me voilà donc perchée sur un vélo, à pédaler comme une dingue pendant 25 minutes, tout ça sans bouger d'un pouce... ça m'énerve !!! Ensuite direction les machines pour renforcer les petits muscles oubliés, vous savez ceux qui se cachent à l'intérieur des cuisses, dans le creux des bras, derrière les épaules, etc. Ensuite 1/4h de tapis "pas vite" (5,6 km/h) mais avec une pente de 5% (ouch!!! Je crois que c'est là que mon souffle s'est fait la malle) et puis on a terminé par une série de 3 x 20 squats et 3 x 20 fentes arrières (et là mon coeur a bondi hors de ma poitrine, je ne l'ai retrouvé qu'une bonne demi heure plus tard). Et pour terminer, bah, 3 petites planches. Mais oui! Allez zou, on y va.
Je vous dis, je ne sais pas ce qu'il comptait encore me mettre par-dessus ce programme de dingo (je rappelle que je n'avais plus rien fait depuis 3 mois au moins!) mais moi j'ai déclaré forfait.

Je suis sortie de la salle rouge écrevisse mais fière de moi.

Par contre je ne pense pas que j'y retournerai car même si Ken va me manquer, je suis certaine que Yves de ma salle de sport près de chez moi est prêt à rivaliser pour me faire suer davantage.
Allez zou, mercredi c'est pilates!

Et d'ici là, JE DORS !!! (ah ben non, demain je retourne au bureau!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.