Deux mois se sont écoulés depuis l'opération, comment est-ce que je me sens?
Eh bien, assez bizarrement, pour le moment je me sens grosse! Alors que j'approche des 17 kilos perdus, je me sens plus grosse que quand j'en pesais 5 de plus. Pourtant je continue de perdre régulièrement, pourtant je continue de remplir mon sac avec des vêtements devenus trop grands,... En fait, ce qui me semble très étrange c'est de ne pas me sentir au régime. Et qui dit pas de régime, dit pas de kilos en moins. Enfin, dans ma tête, car ma balance continue d'afficher à chaque fois un chiffre inférieur au précédent. Mais rien à faire, moi je me trouve grosse. Les idées préconçues ont la vie dure. Après tant d'années passées à me priver, à faire attention, à me serrer la ceinture, pouvoir manger ce que je veux et malgré tout perdre du poids est tout bonnement inconcevable pour mon cerveau formaté au comptage des points Weight Watchers!
Pourtant, si vous regardez mon assiette, vous verrez que la quantité de nourriture qui s'y trouve est quand même vachement moindre que celle de mon voisin. En y réfléchissant, je pense que ce qui me perturbe c'est que j'ai recommencé à manger de tout. Je me demande si je fais bien de manger aussi varié. Quand je reprends les documents remis à ma sortie de l'hôpital, je lis qu'il faut faire très attention les 3 premiers mois, que plusieurs aliments sont proscrits, certains même à vie (le sucre notamment). Or moi je ne me prive pas : un petit biscuit, un morceau de fromage, une petite sangria, quelques chips, une boule de glace, ... je mange ce qui me fait envie, mais toujours en mini quantité. Est-ce que je peux? Est-ce que je fais bien? Est-ce que cela ne met pas ma santé en péril? Que de questions qui m'angoissent et me perturbent!
Pour mieux me rendre compte de ce que je mange, j'ai décidé de tenir un journal de bord que je soumettrai la semaine prochaine à ma nutritionniste. J'espère qu'elle pourra m'orienter et me dire si la voie empruntée est la bonne ou si je dois rectifier le tir.
Côté digestion, cela commence à aller mieux. Je commence à reconnaître les signaux qui me disent que je dois arrêter immédiatement de manger. C'est dingue car parfois j'ai envie d'encore prendre juste une dernière bouchée et c'est justement ça qu'il ne faut pas faire. Il vaut mieux que je fasse une petite pause de 10 minutes et que je remange un peu ensuite plutôt que de prendre "une dernière bouchée pour la route" et bingo, je serai malade pendant une heure. C'est pas cool mais c'est comme ça. Parfois je n'ai mangé qu'une bouchée et je sens que ça n'ira pas. C'est dommage mais je dois apprendre à me résigner, ce que je ne mange pas aujourd'hui, je le mangerai une prochaine fois. Mieux vaut ça que d'être malade, n'est-ce pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.