Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

vendredi 22 mai 2015

Tout pour ne pas être raplapla

Vous qui lisez mes billets depuis quelques temps, savez que ma principale hantise est de voir ma peau pendouiller une fois les kilos envollés.

Résolue à tout faire pour éviter la chirurgie esthétique / réparatrice, j'ai investi cet après-midi une partie de mes économies dans une cure raffermissante & anti-cellulite dans mon institut de beauté.

Aujourd'hui, première scéance. Avec pour seul "habit" un slip jetable, autant dire nue donc!, allongée sur un banc marocain, j'ai d'abord été enduite d'un produit de base puis d'une boue marine chaude. J'avais l'impression d'être un énorme molusque! Une fois mon corps couvert de boue, l'esthéticienne m'a enveloppée dans du cellophane, puis m'a recouverte d'une serviette éponge moëlleuse et bien chaude. Elle a tamisé les lumière et m'a dit de me relaxer pendant une petite demi-heure.

Je sais pas vous, mais pas facile de se relaxer quand on est emballée comme un rouleau de printemps, qui plus est couchée sur un banc en béton recouvert de petites mosaïques. Chaque respiration provoquait des "chkrrrr, pshhhh" avec le mouvement du papier plastique! J'en ai profiter pour m'exercer à la méditation et empêcher mon esprit de (trop) vagabonder.

25 minutes plus tard, ma gentille esthéticienne est venue me libérer et me laver. Aaaaahhh je comprends mieux maintenant le mythe du laver du dos. Vraiment, ça fait du bien ça ! ;)

Mais le plaisir n'était que de courte durée. Une fois propre et sèche, j'ai été invitée à la suivre dans une autre cabine pour le massage. Heureusement, elle m'avait prévenu qu'il s'agirait de quelque chose de dynamique, pouvant même parfois faire mal. C'est au son des "aïe" et des "ouilles" que mon massage s'est déroulé. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la scène du massage dans les Bronzés, vous savez quand Jugnot se fait masser?
Bon, évidemment ce n'était pas le même genre de massage, mais les petits cris que je poussais sont très ressemblants! :))

En fait l'esthéticienne exerce une sorte de palper-rouler pour déloger la cellulite des muscles et activer le drainage lymphatique. Cela fait donc plus mal là où il y a plus de cellulite.

Après le massage, je me sentais vraiment mieux. Je suis curieuse de voir si cela va vraiment avoir de l'effet sur ma silhouette (Y a intérêt, au prix que j'ai payé!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.