Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

lundi 25 mai 2015

Malade

Il fallait bien que cela arrive, eh bien c'est fait, j'ai été malade!

On était samedi, la journée s'était bien déroulée, j'étais juste un peu fatiguée car le matin nous étions allées faire les magasins avec ma mère et ma poupée. Pas de sieste l'après-midi non plus, direction la coiffeuse, très chouet, je me suis bien détendue, mais je n'ai pas ressenti la fatigue qui grandissait en moi. Je me disais que j'irais dormir tôt le soir.

Au menu du repas du soir américain préparé (mon pêché mignon!), 2 pommes de terre grenaille et une louche de potage. Potage j'en bois depuis l'hôpital, pommes de terre, j'en ai mangé toute la semaine, américain, j'en ai déjà mangé, certes du préparé par mes soins, mais je pensais que ça allait passer comme une lettre à la poste.

Que nenni! J'ai commencé par une pomme de terre, quand j'ai senti que ça n'irait pas du tout. Un énorme poids entre les seins, au niveau du plexus solaire. Je me suis évidemment immédiatement arrêtée de manger, je me suis levée pour marcher un peu, mais pas moyen d'atténuer la douleur. Direction la salle de bain pour cracher cette salive qui envahissait ma bouche.
Quel effarement de constater que je crachais... de la mousse!

Note à l'attention du lecteur : je me permets de rentrer ici dans les détails afin de renseigner au mieux les lecteurs / lectrices futur bypassés. Si ce n'est pas votre cas et que vous êtes une âme sensible, passez au post suivant ;)

En réfléchissant, je me suis dit que la pomme de terre ne devait pas être assez cuite, en la mangeant je l'avais trouvée assez dure en effet. Cette mousse qui remontait dans ma bouche devait donc être l'amidon. Après une vingtaine de minutes, je me suis dit qu'une solution pour faire accélérer le processus pourrait être de vomir. Mais les 2 doigts dans la gorge n'ont fait jaillir qu'un jet jaunâtre (la pomme de terre déjà digérée??) et la mousse a repris de plus belle.

Je ne savais plus quoi faire. Cela faisait à présent une heure que je crachais. Je commençais à m'inquiéter, alors j'ai appelé au secours 2 copines bypassées pour savoir si elles avaient déjà eu ça.
La première se souvenait avoir vomi quelques fois au début mais jamais de la mousse. Par contre la douleur entre les seins, elle connaissait, c'était bien l'estomac.
La seconde était absente mais par chance son mari, gastro-entérologue de surcroit, a pu me répondre. Il m'a surtout rassurée et conseillée de prendre du Motilium (médicament contre les nausées et lourdeurs d'estomac). "Repasse quelques jours à la phase liquide afin de mettre ton estomac au repos", fût son conseil.

Rassurée par ces propos (non, pas besoin de filer aux urgences!), j'ai tenté d'aller me coucher, en prenant bien soin d'emporter un seau. Hélas, pas moyen de m'allonger, j'avais l'impression d'étouffer. Et dès que je passais en position ne fût-ce que semi-couchée, je devais encore cracher. J'ai essayé d'avaler un peu d'eau, qui est ressortie aussi tôt. Même le Motililium est ressorti.
Bref, tout cela a encore duré jusqu'à 23h environ quand j'ai enfin réussi à me coucher pour m'endormir.

Heureusement, après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillée en pleine forme, certes très affaiblie mais me sentant légère comme une plume!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.