Ca y est, balance chérie me l'a dit très officiellement aujourd'hui : j'ai perdu 10 kilos depuis le début de cette aventure !
Et comme pour fêter ça, aujourd'hui je suis... malade :( J'ai mal au ventre, rien ne passe, aucune énergie, juste envie de me rouler en boule dans mon lit.
Tout ça un mercredi, jour où je dois m'occuper de Poupée chérie, la conduire à la piscine, lui faire à manger, et profiter de ces petits moments rien qu'à 2.
Par chance, ma Poupée est vraiment une adorable petite fille, qui fait des papouilles à sa maman pour calmer les spasmes, joue calmement aux Barbies dans sa salle de jeux et se réjouit en silence de brosser la natation car maman est incapable de l'y conduire :)
Hier j'avais rendez-vous chez ma nutritioniste pour un premier bilan. Elle a un peu modifié mon plan alimentaire, logique, elle qui me connait bien. Du coup, fini les panades et les purées, je peux à nouveau manger de tout et même, Ô joie suprême, déguster une petite pomme de terre ou une poignée de riz lors du repas du soir.
Mais, on a eu beau me le dire et me le répéter, je dois MÂCHER bien mâcher, beaucoup mâcher. Et ça, c'est vraiment très dur à prendre comme habitude. J'ai encore tendance à avaler les bouchées tout rond en me disant "miam! c'est bon ça!" et du coup, bam! ça me tombe direct dans l'estomac! Aïe ouille aïe, ça fait vraiment super mal. La solution dans ces cas-là? Attendre que ça passe en me promenant, surtout ne pas se coucher, ça aggrave la situation.
Je pense même à confectionner un petit écriteau "mâcher doucement" à placer devant mon assiette pour m'en rappeler à chaque repas!
Et comme pour fêter ça, aujourd'hui je suis... malade :( J'ai mal au ventre, rien ne passe, aucune énergie, juste envie de me rouler en boule dans mon lit.
Tout ça un mercredi, jour où je dois m'occuper de Poupée chérie, la conduire à la piscine, lui faire à manger, et profiter de ces petits moments rien qu'à 2.
Par chance, ma Poupée est vraiment une adorable petite fille, qui fait des papouilles à sa maman pour calmer les spasmes, joue calmement aux Barbies dans sa salle de jeux et se réjouit en silence de brosser la natation car maman est incapable de l'y conduire :)
Hier j'avais rendez-vous chez ma nutritioniste pour un premier bilan. Elle a un peu modifié mon plan alimentaire, logique, elle qui me connait bien. Du coup, fini les panades et les purées, je peux à nouveau manger de tout et même, Ô joie suprême, déguster une petite pomme de terre ou une poignée de riz lors du repas du soir.
Mais, on a eu beau me le dire et me le répéter, je dois MÂCHER bien mâcher, beaucoup mâcher. Et ça, c'est vraiment très dur à prendre comme habitude. J'ai encore tendance à avaler les bouchées tout rond en me disant "miam! c'est bon ça!" et du coup, bam! ça me tombe direct dans l'estomac! Aïe ouille aïe, ça fait vraiment super mal. La solution dans ces cas-là? Attendre que ça passe en me promenant, surtout ne pas se coucher, ça aggrave la situation.
Je pense même à confectionner un petit écriteau "mâcher doucement" à placer devant mon assiette pour m'en rappeler à chaque repas!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.