Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

jeudi 16 avril 2015

Le premier jour du reste de ma vie

Et voilà, la grande aventure a commencé! Je ressens une excitation indescriptible: je suis contente, j'ai la pêche! Je voudrais que les jours passent plus vite, je me pose mille et une questions et surtout j'essaie de m'imaginer comment je serai au bout de ce périple.

J'émets toutes sortes d'hypothèses. La semaine dernière, ma coiffeuse a pris le pari que j'aurai perdu 15kg lors de mon prochain passage au salon (dans 6 semaines). Cela me semble beaucoup. J'essaie de prédir combien j'aurai perdu pour partir en vacances en août, ou pour mon anniversaire en novembre, ou pour Noël.

Mais toutes ces questions restent pour le moment sans réponse.
La première réponse que je peux apporter : -1,6kg depuis hier!

Hier j'ai donc commencé le régime pré-opératoire. C'est là que le mot "régime" prend tout son sens! Rien à voir avec les "modes de vie" et autre "modification de l'alimentation" dont nous parlent les diététiciennes (il paraît que quand on veut perdre du poids, il ne faut pas faire de régime mais modifier son alimentation sans privation... vous avez déjà certainenement entendu cela, n'est-ce pas?)
Eh bien dans ce cas-ci, c'est un vrai régime, avec de vraies privations!
Plus de sucre, plus de féculent, plus de graisse inutile. Mangeons sain, mangeons équilibré.
Première conséquence, immédiatement remarquable : je passe ma journée à faire pipi!
Deuxième conséquence, je dors comme un bébé. Ah le bonheur d'un estomac léger léger... je m'envole avec lui :)
Troisième conséquence : J'AI FAIM !!! Alors je me noie dans ma bouteille d'eau (et donc retour au point 1 ;) )

Parce que le plus dur c'est la suppression des collations. Enfin, je trouve.
Et le thé sans sucre. Olàlà, ça, il faut vraiment que je m'y habitue. Le thé noir c'est fini, je suis passée au thé vert, mais même... c'est quand même vachement amer.

Côté menus ça donne ça :
- petit-déjeuner : jambon/oeufs + produit laitier + fruit + thé sans sucre
- midi : soupe + viande/poisson + légumes/crudités
- après-midi :  fruit (si pas le matin) ou produit laitier
- soir : viande/poisson/oeufs + légumes/crudités
Et comme boisson: de l'eau, de la tisane ou du thé.

Je suppose que tout cela n'est qu'une question d'habitude, et je suis bien contente d'avoir commencé hier, en même temps que ma semaine de congé. Je devrais être un peu plus habituée et mon estomac criera moins famine lors de mon retour au bureau mardi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.