Merci

Merci
à Angélique pour ses jolies jambes
à ShrallSeb pour la photo

jeudi 2 avril 2015

La valse des dernières fois

J'ai rendez-vous le 14 avril prochain chez la diététicienne qui va me prescrire un régime pré-opératoire.
En effet, afin de rendre le travail du chirurgien le plus aisé possible, il faut que mon foie ne prenne pas trop de place au moment de l'opération. (J'ai appris que le foie se trouve au-dessus de l'estomac, il faudra donc légèrement le bouger pour accéder à l'estomac).

Je dois donc essayer d'avoir un foie ni gras (cot cot!) ni gros.

Heureusement, d'après la nutritioniste, le foie est un des organes le plus facile à faire maigrir et seules quelques semaines de régime adapté suffisent.
Je ne connais pas encore les détails, mais grosso modo je sais que je ne pourrai plus manger de glucides, c'est-à-dire plus de sucre, qu'ils soient lents (féculents) ou rapides (sucrerie, confiture, chocolat, ...). Je comprends mieux maintenant pourquoi, sur les forums que j'ai visités, les nanas disaient qu'elles avaient déjà perdu 5 à 7 kilos pendant le régime pré-op!

Comme je ne sais pas trop ce que je pourrai manger après mon opération (et que je ne veux pas me poser la question, une chose à la fois, on verra bien!), j'ai entamé la "Valse des dernières fois".
Dernier macaroni au fromage, dernière fondue bourguignonne, dernière gaufre de Bruxelles, ... Pas tout en même temps hein!!! Si non crise de foie assurée! (savez-vous d'ailleurs que ce qu'on appelle une "crise de foie" est en fait une crise d'estomac?)

Je ne sais pas si j'en remangerai un jour, alors je savoure chaque bouchée sans aucun regret!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible sur le blog après vérification.